JEEP ÉLITE

POUR LAURENT LEGNAME, DIJON "A EXPLOSÉ EN TROIS MINUTES"

Laurent Legname Dijon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Laurent Legname a salué la performance collective de la JDA sur le parquet de Strabourg mais regrette le manque de profondeur de banc qui a couté l'exploit aux Dijonnais en terres alsaciennes. 

Dijon n'est pas passé loin de réaliser un grand coup à Strasbourg pour le compte de la dernière journée de Jeep ELITE. Face à une équipe qui est toujours là quand le printemps arrive, la JDA a été battue à l'usure. Une fin de match qui coûte l'avantage du terrain aux Bourguignons. Un scénario analysé par Laurent Legname dans des propos rapportés par le site de la SIG, non sans fierté d'avoir joué les yeux dans les yeux avec le vice-champion de France.

« On a été vraiment valeureux après un mauvais départ. On a montré d’immenses ressources pour revenir dans la partie sans jouer de façon parfaite, en raison de la pression défensive de Strasbourg. Lorsqu’on a été plus agressif, dans le deuxième et le troisième quart temps, on a montré qu’on pouvait rivaliser avec cette équipe, en passant même devant. Malheureusement, les rotations et l’impact de Strasbourg sur l’intensité qu’ils ont mis pendant 40 minutes, on n’a pas pu suivre et on a explosé en trois minutes. On est passé de + 3 à – 10 en trois minutes. On n’y était plus. Pendant 30 minutes, on a été dans ce qu’il fallait faire et on a cru qu’on allait réussir l’exploit, mais on a manqué de profondeur de banc. »

La victoire de Limoges dans le même temps fait glisser les coéquipiers d'Axel Julien à la cinquième place. Une situation regrettable pour le meneur de jeu.

« On aurait mérité cette 4e place, c’est dommage de la perdre le dernier jour sur un scénario burlesque à Limoges. On savait que ce serait très dur à Strasbourg et on espérait les défaites de l’ASVEL et de Strasbourg pour garder notre 4e place mais le sort en a voulu autrement. Bravo à Limoges et à nous de créer l’exploit en gagnant là-bas ! »

Son coach n'est pas du même avis : il savoure ce classement inespéré en début de saison. 

« Le scénario des autres matches nous prive de la 4e place. On finit 5e et le 7 août j’aurais signé des deux mains, des deux pieds et de tout ce que vous voulez pour ce résultat ! Maintenant, ce n’est que du bonus. » 

16 mai 2018 à 15:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 décembre - 18h25
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
16 décembre - 21h30
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
16 décembre - 23h30
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
Coaching