JEEP ÉLITE

PRÉCIEUX À EVREUX, DAMIEN BOUQUET S'ENGAGE TROIS ANS À NANTERRE

Damien Bouquet
Crédit photo : Olivier Fusy

L'ailier à tout faire d'Evreux Damien Bouquet a signé pour trois saisons à Nanterre selon nos informations.

Vendredi soir, Damien Bouquet (1,97 m, 24 ans) a joué son dernier match à l'ALM Evreux, après deux saisons sur place. Après s'être affirmé en Pro B, le Bourguignon va gravir un échelon. Il s'est engagé pour trois saisons à Nanterre selon nos informations. Ce n'est pas une surprise puisque l'entraîneur de Nanterre Pascal Donnadieu a été vu cette saison à Jean Fourré et que son assistant Philippe Da Silva est une ancienne gloire de la maison.

A sa sortie du centre de formation de Strasbourg en 2015, Damien Bouquet n'était pas attendu comme un futur joueur de première division. Mais à Charleville-Mézières puis à Evreux, il s'est affirmé comme un joueur de qualité en Pro B (14,8 d'évaluation en moyenne en 2018/19), avec une grosse qualité de passe (6,1 passes décisives). Passé plusieurs fois proche du triple-double, ce joueur "all-around" devrait s'épanouir sous les ordres de Pascal Donnadieu. Il pourra également prendre confiance en son tir, qui peut se révéler fiable (quasiment 40% de réussite cette saison, sur 2,3 tentatives par match), lui qui a un faible volume de tirs (7,3 tentatives en 31 minutes).

C'est en tout cas un départ de poids pour l'ALM qui pourrait également perdre Steeve Ho You Fat, dont le nom est annoncé du côté du Portel pour remplacer Jean-Victor Traoré.

25 mai 2019 à 08:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching