JEEP ÉLITE

PRÈS DE 300 000 TÉLÉSPECTATEURS POUR LE CLASICO

Crédit photo : Lilian Bordron

Le directeur général de la LNB Michel Mimran a annoncé un pic d'audience à plus de 290 000 téléspectateurs pour le Clasico entre Limoges et Pau-Lacq-Orthez diffusé sur La Chaîne L'Equipe samedi dernier.

Les audiences confidentielles et mystères du basket français, c'est désormais terminé. Si RMC Sport ne communiquait que rarement, si ce n'est jamais, ses audiences concernant la Jeep Elite, les chiffres sont moins opaques depuis cette année et la diffusion du championnat en clair. Michel Mimran, le directeur général de la LNB, a en effet annoncé un pic à 290 000 téléspectateurs pour le Clasico diffusé samedi soir dernier sur La Chaîne L'Equipe et qui a tourné à l'avantage du CSP Limoges contre Pau-Lacq-Orthez (96-87).

Ces chiffres correspondent plutôt à la fourchette haute des diffusions cette saison sur La Chaîne L'Equipe. Le pic record date du 12 décembre dernier entre Cholet et Dijon avec 409 000 téléspectateurs au maximum, réunis en même temps. Cependant, la moyenne est davantage autour des 200 000 personnes, précisait le directeur de la chaîne Jérôme Saporito dans une interview donnée à La Voix du Nord, fin décembre 2020.

Le Clasico a donc attiré du monde sans pour autant affoler les statistiques. En comparaison, 270 000 téléspectateurs avaient été comptabilisés le 9 janvier dernier pour le choc de LFB entre Basket Landes et Bourges. 

10 février 2021 à 13:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.