JEEP ÉLITE

PRÉSIDENT DU CHOLET BASKET, DIDIER BARRÉ "A HONTE. IL FAUT MOUILLER LE MAILLOT"

Didier Barré CB 201819
Crédit photo : Cholet Basket

Le président du Cholet Basket Dider Barré est particulièrement énervé au vue de la prestation de son équipe ce lundi contre Antibes.

Et si l'histoire d'amour entre la Pro A / Jeep ÉLITE et Cholet qui avait commencé un soir de 1987 venait à se terminer en 2019 ? Véritable bastion du basketball français, le club des Mauges réalise de loin son plus mauvais départ : une dernière place avec un point-average nettement défavorable sur l'avant-dernir Antibes (-17) pour un bilan de deux victoires après onze journées. Ce lundi soir, devant les caméras de RMC Sport 2, Cholet Basket est retombé dans ses travers alors que les deux derniers matchs étaient plutôt encourageants. L'entraîneur du CB Régis Boissié a confié sa honte devant la presse, de même que le président Didier Barré.

"Le début de saison a été difficile, on était bien remonté avec des matchs qu'on a plutôt bien maitrisés à Gravelines et Monaco. Gagner au Portel était, je pense, un rebond mais le match qu'on a produit ce (lundi) soir, c'est une bouillie de basket, c'est honteux. On n'a pas à montrer un visage comme ça devant nos supporters et qui plus est, devant la TV. Il y a des choses que j'ai du mal à admettre. C'est le collectif qui n'a pa été bon ce soir. Les joueurs majeurs n'ont pas répondu présent. Dès le début du match, on a laissé Antibes prendre confiance."

Des conséquences suite à cette piètre prestation ?

"Non, on verra. J'ai toujours la confiance de Régis (Boissié). On a déjà fait des changements de pas mal de joueurs. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé : avec la même équipe au Portel, on voit des joueurs se battre et là, est-ce qu'il y a une chape de plomb qui tombe sur la Meilleraie quand ils sont là ? Est-ce qu'ils ont peur de jouer ? Je ne sais pas."

Si le bilan comptable est alarmant, Didier Barré ne veut pas céder à la panique mais ce non-match risque tout de même de peser lourd à l'heure de faire les comptes en fin de saison.

"On est encore trop loin mais la Pro B est une peur qu'on a. A nous de réagir sur le prochain match. Il faut que les gars prennent conscience qu'à Cholet, il faut mouiller le maillot."

À noter que d'après le Courrier de l'Ouest le Président a rencontré Régis Boissié ce mardi et que Didier Barré a renouvelé sa confiance au coach choletais. 

À Cholet,

28 novembre 2018 à 11:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching