JEEP ÉLITE

PRIVÉ DE VICTOIRES EN COULISSES, LE HTV VA EN CHERCHER UNE NOUVELLE SUR LE TERRAIN

Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans un contexte évidemment particulier, Hyères-Toulon a pris le dessus sur la JDA Dijon (75-72).

Cela reste quand même une semaine négative pour Hyères-Toulon. En quatre jours, le HTV a perdu deux victoires. Mais après avoir subi le retrait de trois victoires lundi, les Varois ont répondu de la meilleure des manières sur le terrain en allant s'offrir un nouveau succès (75-72). Le septième sportivement acquis cette saison, le quatrième sur le papier.

Les hommes d'Emmanuel Schmitt ont bâti leur triomphe sur une série phénoménale dans le troisième quart-temps : en six minutes chrono, le HTV a infligé un 23-8 à ses visiteurs, passant de 33-38 à 58-46 ! Un coup de folie salvateur car Laurent Legname et Axel Julien (14 points à 5/10 et 6 passes décisives) n'étaient pas revenus "à la maison" avec l'intention de se laisser envahir par les sentiments. C'est bien la JDA qui avait démarrée la rencontre tambour battant (24-32, 14e minute), avec notamment 13 points de Rion Brown dans le premier acte (22 points à 6/10 et 10 rebonds au final).

Prénom surgit à sept secondes du buzzer...

Dans les cordes à l'entame du money-time (63-53, 32e minute), Dijon a pourtant eu le mérite de revenir inquiéter le HTV. Portée par Valentin Bigote (11 points à 5/11), la JDA a même égalisé (66-66, 36e minute). Mais le cœur des Varois a fait la différence, sublimé par le talent offensif du duo Raymond Cowels III (19 points à 7/18 et 7 rebonds) - Robert Arnold (24 points à 8/14 et8  rebonds). Mais vu que l'on en revient toujours au cœur, c'est Ferdinand Prénom qui a scellé la victoire grâce à un panier suivant un rebond offensif à sept secondes de la fin (notre photo). Rion Brown a bien tenté de faire sauter le verrou au buzzer. En vain (75-72, score final).

15 décembre 2017 à 22:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.