JEEP ÉLITE

PROSTARS : LES METROPOLITANS EN DIFFICULTÉ, CHOLET BAT STRASBOURG

Le Mans affrontera le Maccabi Tel-Aviv en finale du ProStars ce samedi à Angers.

Après avoir été largement battus par Le Mans, les Metropolitans ont enchaîné avec une nouvelle défaite sévère, face au Besiktas Istanbul (83-67), au Pro Stars. Si Vitalis Chikoko n'a pas pu tenir sa place, Frédéric Fauthoux comptait tout de même huit joueurs professionnels aguerris en état en plus du jeune Neal Sako. Avec 28 points encaissés dans le troisième quart-temps, l'équipe francilienne a perdu pied.

Consultez les statistiques de la rencontre en cliquant-ici

Battus par le Maccabi Tel-Aviv, Cholet et Strasbourg se sont également affrontés à Angers. Le CB, qui a pris le large dans le deuxième quart-temps, a laissé la SIG à 9/28 aux tirs en première mi-temps. Si les Alsaciens ont recollé par la suite, ils n'ont pas réussi à six pros seulement à reprendre le dessus, perdant finalement 65 à 60.

"Je ne suis pas fâché mais ce match me laisse un goût amer,a commenté le coach (en l'absence de Vincent Collet) Nebojsa Bogavac. Nous avons beaucoup fait jouer les pros parce qu’on n’est pas au complet et en théorie on aurait dû voir des joueurs fatigués à la fin… Mais c’était totalement l’inverse ! En première mi-temps on n’y était pas du tout des deux côtés du terrain : ni dans l’énergie, ni dans l’état d’esprit. C’est peut-être la conséquence de notre bon match face au Maccabi pendant 36 minutes. On n’a peut-être laissé de l’énergie mentale. Heureusement on est bien revenu en 2e mi-temps. C’était correct. Même s’il y a eu une défaite, la 2ème mi-temps permet de garder un peu de confiance et le moral parce que, vu la situation qui n’est pas simple, que ce soit les pros, les espoirs où les cadets, personne n’a lâché. Demain est un autre match. Nous allons le jouer sérieusement mais je vais aussi beaucoup faire tourner car il faut garder de l’énergie pour mardi face à l’ASVEL."

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Ce samedi, Strasbourg affrontera les Metropolitans pour le gain de la cinquième place. Cholet défiera le Besiktas pour la troisième place et Le Mans jouera en finale le Maccabi Tel-Aviv.

14 septembre 2019 à 07:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.