Cette scène n'a pas manqué de faire réagir une partie du monde du basketball français. Jeudi soir, deux messes (une à 17h puis une autre à 19h) ont été données devant 750 fidèles à chaque fois au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois, habituelle antre des Metropolitans 92 en Jeep ELITE et EuroCup. Le soucis est qu'actuellement cette équipe n'a pas le droit d'évoluer devant son public. Ces messes ont été organisées avec un protocole sanitaire strict (un rang sur deux, deux chaises entre chaque famille) en plus d'être retransmises sur YouTube. Ce qui pourrait très bien se faire également pour les rencontres sportives ou événements culturels a rappelé le médecin Roger Rua (qui travaille avec Nanterre et la Fédération française de basketball notamment) sur LCI ce vendredi matin.
#7h50LeDebat
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) December 25, 2020
Messe autorisée / culture fermée : "On voit mal la cohérence globale des réponses apportées par les autorités dans tel ou tel cas"
@RogerRua_SML est intervenu sur @LCI ce matin@Julie_Hammett #Covid pic.twitter.com/GJFila2xsj
Ce n'est pas le seul édifice sportif qui a été utilisé pour accueillir un service. En effet, la patinoire de Gap, connue pour accueillir les Racapes de Gap qui évoluent en Ligue Magnus, la première division masculine de hockey-sur-glace, a également servi de lieu de culte jeudi soir, devant 700 personnes.
"Huis clos" - messe de noël au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois - 24.12.2020 pic.twitter.com/zKTiH2jR9C
— Eliot Blondet (@EliotBlondet) December 25, 2020
Début de la Messe de Noël, présidée par @MgrMRouge en l’Espace Marcel Cerdan de @villelevallois avec la @ParoisLevallois. pic.twitter.com/geeEPsStEr
— Diocèse de Nanterre (@92catholique) December 24, 2020
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !