JEEP ÉLITE

QUATRE PROLONGATIONS À ORLÉANS

OLB
Crédit photo : OLB

Miralemn Halilovic, Brandon Jefferson, Gaylor Curier et Giovan Oniangue accompagnent l'OLB en Jeep ELITE.

Vainqueur des playoffs d'accession à la Jeep ELITE avec Orléans face à Rouen, Miralem Halilovic (2,05 m, 28 ans), Brandon Jefferson (1,75 m, 27 ans), Gaylor Curier (1,97 m, 27 ans) et Giovan Oniangue (1,96 m, 28 ans) poursuivent l'aventure dans le Loiret, annonce le club.

Nommés dans le cinq idéal de la saison de Pro B, les deux premiers vont découvrir la Jeep ELITE. Pivot d'Orléans ces deux dernières saisons, il était logique que le staff de l'OLB propose une prolongation de contrat à Halilovic. Proposition acceptée donc par le Bosnien qui n'avait plus rien à faire dans l'antichambre du basket français tant il a régné dans les raquettes adverses. En 65 matchs de championnat, Halilovic tournait à 13,7 points à 59% aux tirs, 7,2 rebonds et 3,4 passes pour 18,4 d'évaluation en 27 minutes. Malgré un point faible clairement identifié, les lancers-francs (48,5% de moyenne). Le natif de Tuzla a haussé son niveau de jeu lors des playoffs pour permettre au club de remonter (20,6 d'évaluation).

Germain Castano : « Il a fait une deuxième saison encore meilleure que la première, il a su prendre ses responsabilités en tant que capitaine. Ses qualités de passes et de percutions seront des atouts indispensables pour bien figurer en Jeep ELITE » (site officiel)

Micro-meneur de l'OLB, Brandon Jefferson a causé de sacrés dégâts sur les parquets de la 2e division française. Ce qui lui a valu le titre de MVP de la saison. En 34 rencontres de championnat, l'Américain a cumulé 16,8 points (dont 41% à 3-points), 3,1 rebonds et 5,4 passes pour 17,6 d'évaluation en 32 minutes. Dans la conquête de la montée, Jefferson s'est montré décisif dans le match 3 des finales contre Rouen en terminant à 27 d'évaluation. Il a également été désigné MVP des finales de playoffs.

« On ne peut pas être insensible au MVP, il a su prendre ses responsabilités quand il le fallait, sa qualité de tir est vraiment impressionnante Il possède encore une grand marge de progression » (site officiel)

Curier et Oniangue retrouvent l'élite

Arrivé dans le Loiret en même temps que Miralem Halilovic, Gaylor Curier va lui retrouver les sommets du basket français, cinq ans après l'avoir quitté sur un titre de champion de France avec Limoges. L'ailier Français a ensuite connu plusieurs clubs de Pro B pour s'affirmer (Angers, Souffelweyrsheim, Rouen et Orléans donc). Cette saison, il faisait parti des meilleures gachettes du championnat (44% à 3-points, 4e au classement dans cet exercice) pour une moyenne de 7,8 points, 2,2 rebonds et 1,3 passe pour 7,2 d'évaluation en 19 minutes, le tout en sortie de banc. Sans oublier, un impact plus important en playoffs (9 points de moyenne).

« Joueur athlétique, profilé pour la Jeep ELITE, il a fait des playoffs extraordinaires. Il a su élever son niveau de jeu. Il sera peut-être la grande surprise de cette saison en Jeep ÉLITE » (site officiel)

Arrivé en cours de saison, Giovan Oniangue a découvert pour la première fois de sa carrière la Pro B. À peine arrivé dans cette division, le voilà de retour en Jeep ELITE où il a évolué de nombreuses années à Levallois, puis à Boulazac et enfin à Gravelines/Dunkerque en début de saison dernière (194 matchs au total). Son impact au sein de l'équipe de Germain Castano va bien au-delà de ses statistiques personnelles (8 points et 2,7 rebonds pour 6,8 d'évaluation en 23 minutes).

« Giovan possède une expérience en Jeep ELITE indispensable. C’est le couteau suisse de notre équipe, capable de défendre sur les postes 2 ,3 et 4, de jouer 3 ou 4. Son arrivée en cours d’année a été primordiale dans le résultat final de cette saison » (site officiel)

08 juillet 2019 à 16:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.