JEEP ÉLITE

RÉGIS BOISSIÉ (CHOLET) : « PAS RÉCOMPENSÉ DE NOS EFFORTS DÉFENSIFS »

Régis Boissié
Crédit photo : CB

 Les Choletais privés de Michael Young se sont inclinés dans les derniers instants face à Pau-Lacq-Orthez hier à la Meilleraie (63-70). 

Les Choletais privés de Michael Young se sont inclinés dans les derniers instants face à Pau-Lacq-Orthez hier à la Meilleraie (63-70).

Une semaine après sa première victoire en championnat à Fos-sur-Mer, Cholet Basket a tenu l'Elan Béarnais en respect jusqu'à la dernière minute avant de lâcher prise face à la paire Harris-Smith. S'il manquait Michael Young dans les rangs choletais, l'Elan, qui se déplaçait sans Taqwa Pinero, a été rapidement été privé de Taqwa Pinero, touché au dos.

Si Laurent Vila s'est félicité de la mission réussie par l'EBPLO également porté par un Vitalis Chikoko dominateur face à Frank Hassell, côté CB, Régis Boissié a noté les progrès effectués par son équipe ces derniers temps.

« Je n'ai pas grand chose à leur reprocher dans l'investissement et dans la manière dont les joueurs se sont battus, a déclaré le coach choletais en conférence de presse d'après match. On a voulu bien faire, on a été investis, déterminés, ça s'est vu sur l'aspect défensif. On a énormément progressé sur cet aspect du jeu depuis deux matchs. Par contre, malheureusement on fait 4/24 à 3 points, ce qui est trop faible. On n'est pas en réussite, peut-être un peu tétanisés aussi car même en première mi-temps on a trois-quatre situations de double-pas, des situations faciles qu'on ne concrétise pas. On n'est pas récompensés de nos efforts défensifs », a-t-il ajouté, déçu ne pas avoir pu faire « douter l'équipe adverse ». « On manque aussi de liant collectif sur les situations offensives. Ça peut se comprendre. Ce n'est pas en deux jours que les joueurs vont se trouver parfaitement ».

Les réactions de Laurent Vila, Antywane Robinson et CJ Harris sont à retrouver sur la chaîne Youtube de Cholet Basket.

21 octobre 2018 à 19:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching