JEEP ÉLITE

RÉGIS BOISSIÉ (CHOLET) : "J'AI HONTE"

Régis Boissié Cholet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Cholet a montré un bien triste visage ce lundi soir.

Lundi soir, le Cholet Basket s'est incliné 91 à 74 à domicile contre Antibes. Le CB se retrouve ainsi dernier de Jeep ELITE avec 2 victoires en 11 matchs. Alors que ce match, déjà décisif pour le maintien, devait être une vraie bataille, les locaux sont passés à côté. L'entraîneur Régis Boissié en tête, ce qu'il a reconnu à Ouest-France.

"J’ai honte. Honte de ce que l’on a fait. Honte de ce que je peux faire parce que je suis tout autant responsable qu’eux, c’est que je ne les ai pas bien préparés. On n’a pas joué, je ne sais pas pourquoi. Je nous ai sentis un peu fébriles au début comme si on s’était mis une pression, on a je-ne-sais-combien de tirs ouverts, on n’en met pas un alors que les actions sont plutôt bien construites. Et puis, on a été sur la retenue très très longtemps sans réussir à se libérer."

Après leur défaite, honteuse déjà, en Coupe de France à Rouen, les Choletais s'étaient bien repris en faisant douter Gravelines-Dunkerque, Monaco puis en s'imposant au Portel. Régis Boissié espère que son groupe va faire de même.

On a montré (après Rouen) que l’on était capables de réagir, j’espère que l’on va rebondir après cette déconvenue terrible […] Il y a une grosse partie de psychologique sur ce match-là. [...] Il faut de l’orgueil et du caractère pour ne pas montrer cette image-là. C’est mon équipe et le visage de mon équipe aujourd’hui est inadmissible. Donc j’en suis en partie responsable. Il va falloir que je remette tout le monde d’aplomb car je ne peux pas accepter ce que j’ai vu ce (lundi) soir."

La trêve va être longue dans les Mauges.

27 novembre 2018 à 09:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching