JEEP ÉLITE

RÉMI GIUITTA : "C'EST LE MOMENT DE FAIRE L'UNION SACRÉE"

Rémi Giuitta
Crédit photo : Sébastien Grasset

Avant le "choc" du bas de tableau entre Antibes et Fos, Rémi Giuitta, l'entraîneur des BYers, s'exprime sur Maritima.

"C'est surtout le dépassement de soi et le mental qui doivent faire la différence dans ces moments-là." Privé de Tariq Kirksay et Marcus Dove, Fos Provence traverse une nouvelle passe difficile avec des nouveaux arrêts, alors que l'équipe semblait compétitive au complet. Vendredi dernier, les BYers étaient trop limités pour inquiéter Nanterre. Cette fois, les 17e n'ont pas le droit à l'erreur chez la lanterne rouge Antibes (18e), pour la 24e journée de Jeep ELITE vendredi. Il faut gagner.

"Il reste 11 matchs, il ne faut pas céder à la panique, nuance l'entraîneur Rémi Giuitta. Ce match est surtout important psychologiquement que comptablement. Il faut qu'on montre qu'on est capable de gagner les matchs aux couteaux, continue-t-il au micro de Maritima. Il faut se concentrer sur du positif et appuyer là où on peut faire mal à Antibes. Il ne faut pas passer son temps du côté du banc des blessés. Tout le monde va devoir se surpasser. Les joueurs l'ont déjà fait et refait."

Concernant le recrutement, il rappelle que le marché est très difficile. "On essaye de finaliser un dossier sur le secteur intérieur." Mais il n'a pas pu être signé à temps pour être qualifié pour la rencontre. "J'espère qu'on va pouvoir s'assurer de la présence de quelqu'un pour le prochain match", enchaîne-t-il.

28 mars 2019 à 16:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.