JEEP ÉLITE

RÉMI GIUITTA (FOS) : "L’APPRENTISSAGE N’EST PAS PLUS DIFFICILE QUE PRÉVU"

Rémi Giuitta Fos 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Fos n'a pas gagné en Jeep ELITE après trois matchs. Rémi Giuitta se veut patient.

Une défaite assez large à Chalon-sur-Saône (88-74), une sur le plus petit des écarts chez le CCRB (81-80) puis un -21 contre Dijon (61-82) pour le premier match à domicile. Les débuts de Fos Provence en première division masculine (Jeep ELITE) ne sont pas des plus faciles. L'entraîneur Rémi Giuitta*, privé du vétéran Tariq Kirksay, le savait et tente de garder le cap.

"L’apprentissage n’est pas plus difficile que prévu. On savait que ça allait être très compliqué. il faut que tout le monde s’y prépare. On doit rester sereins et qu’on travaille. On a vu ce soir qu’on pouvait rivaliser par séquences, sur une mi-temps. Mais on manque de constance et de consistance. C’est ce qui nous fait défaut, de la régularité, dans les efforts, dans l’efficacité, tout au long d’un match. A ce niveau il faut garder beaucoup de maîtrise et de discipline, d’autant plus face à une équipe comme Dijon qui fera sans aucun doute partie du premier tiers du championnat. Ils m’ont quand même fait bonne impression. Il faut aussi rester humble et objectif sur notre situation. Certes, on aurait pu gagner à Châlons-Reims, mais aujourd’hui je n’ai pas de frustration car c’est le meilleur qui a gagné et parce qu’on n’est pas encore au niveau pour rivaliser avec ce type d’équipe. Comme je l’ai dit aux joueurs, on est dans un processus d’apprentissage. Il faut qu’on se rende compte des exigences que demande la Jeep ELITE. On ne peut pas perdre 24 ballons, c’est beaucoup trop. Déjà que c’est compliqué de marquer des points, si en plus tu ne shootes pas, tu es sûr de ne pas marquer. On doit continuer à travailler et ne pas céder à la panique."

Prochain match à Villeurbanne le week-end prochain avant de recevoir Cholet dans deux semaines pour un match qui s'annonce déjà décisif dans la course au maintien.

*propos retranscris sur le site Internet de Fos

30 septembre 2018 à 18:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching