JEEP ÉLITE

RÉMI GIUITTA APRÈS LA NOUVELLE VICTOIRE DE FOS : "C'EST LA VOIE À SUIVRE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Successivement tombeur de Levallois et Monaco, Fos-Provence mène une dynamique extrêmement intéressante.

C'est dorénavant une certitude : Fos-Provence est lancé ! Après six défaites inaugurales, le promu provençal vient d'enchaîner quatre victoires en six rencontres, la dernière en date contre l'A.S. Monaco vendredi soir (80-77). Face à la Roca Team, les BYers ont dû avoir recours à une seconde mi-temps de grande qualité pour s'en sortir indemnes. De quoi donner le sourire à l'entraîneur Rémi Giuitta, évidemment très satisfait de la bonne opération comptable réalisée mais aussi ravi du mental affiché par ses troupes qui, contrairement au début de l'automne, n'ont pas craqué au moment de la sérieuse alerte de la 35e minute (68-71).

"C'est une grande satisfaction de s'imposer à domicile, au terme d'un match engagé et très disputé", a-t-il indiqué en conférence de presse, dans des propos retranscrits par La Provence. "Nous avons su fournir les efforts nécessaires dans tous les secteurs et je suis satisfait du comportement de mes joueurs. Ces derniers ont fait preuve de beaucoup d'application et d'implication pour rapidement se détacher face à d'accrocheurs Monégasques. On n'a rien lâché. Et nous nous sommes montrés forts mentalement pour donner le coup de reins nécessaire sur la fin. C'est le grand point positif de la rencontre de voir une équipe aussi équilibrée. C'est désormais la voie à suivre."

Rémi Giuitta et ses joueurs s'apprêtent maintenant à vivre une soirée paisible, en espérant recevoir de bonnes nouvelles en provenance de Bourg-en-Bresse et Nanterre, où Cholet et Antibes se déplacent ce samedi.

08 décembre 2018 à 16:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching