Après neuf défaites de suite, l'Elan Béarnais est embourbé dans le bas du classement de la Jeep ELITE. La dernière rouste reçue contre Orléans samedi a scellé l'avenir de l'entraîneur Laurent Vila, normalement remplacé par Eric Bartecheky dès ce mercredi.
Pour sa dernière ce mardi soir dans un club où il travaille depuis 1999, le technicien catalan voudra relancer l'EBPLO. Mais cela s'annonce compliqué sur le parquet de la JL Bourg. Meneur de l'équipe, Rémi Lesca ne vise qu'une première victoire pour relancer la dynamique.
"Il va falloir que chacun se responsabilise et regarde ce qu'il fait sur le terrain et ce qu'il donne, annonce le Landais. On joue pour sauver un club. Il faut que chacun réagisse et montre du caractère. On va à Bourg-en-Bresse, on va nous dire ''c'est bien de perdre de 5 points''. Maintenant il ne faut plus regarder les bonnes défaites, il faut gagner des matches."
L'arrivée du vétéran C.J. Williams fait du bien sur le plan sportif mais aussi dans la vie de groupe.
"Il amène énormément de fraîcheur en rappelant qu'il reste 20 matches. C'est sûr que c'est plus facile pour lui d'amener un peu de hauteur parce qu'il n'est pas là depuis le début. C'est pesant mais il faut arrêter de regarder cette série de défaites et gagner le plus rapidement possible. Il ne manque pas grand chose pour enclencher le truc. Il faut un peu de confiance, gagner un put*** de match pour s'habituer à regagner."
Entre-deux à 20 heures ce mardi soir à Ekinox.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !