JEEP ÉLITE

RÉMI LESCA AVANT ANTIBES - BOULAZAC : "A NOUS DE FAIRE LE MATCH PARFAIT"

Rémi Lesca Boulazac 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Rémi Lesca et Boulazac vont retrouver une équipe d'Antibes bien dangeureuse.

Avant-dernier de Jeep ELITE, Antibes doit confirmer ce vendredi soir contre Boulazac pour la 13e journée de championnat. Les Sharks reçoivent Boulazac qui a bien démarré la saison 2018/19 (6 victoires en 12 matchs) mais reste sur un match plutôt mauvais à domicile contre Strasbourg et a du mal à l'extérieur. Une belle occasion même si le BBD ne se laissera pas faire, le teigneux Rémi Lesca en tête...

"Ils restent sur deux victoires en trois matchs, rappelle-t-il dans Sud-Ouest. Cela n'a rien à voir avec le début de saison. Ils ont changé leur axe 1-5 [Taurean Green - Chris Otule] qui est très performant. C'est une bonne équipe qui ne mérite pas d'être à cette place-là mais ils ont mal commencé. Nous, on a pris les matches qu'il fallait. Ça va être intéressant. Je pense qu'il n'y a pas de favori, cela va être ouvert. À nous de faire le match parfait pour gagner."

Pour cela, il faudra notamment limiter le meneur Taurean Green, nouveau maître à jouer de ces Sharks.

"C'est un bon manieur de ballons qui aime faire jouer l'équipe mais aussi prendre ses responsabilités dans les moments importants. Il va laisser (Tim) Blue et (Isaïa) Cordinier se mettre dans le match mais plus on va se rapprocher de la fin, plus il va prendre ses responsabilités. Bloquer le meneur adverse, c'est un point important pour les faire douter. Il faut être cohérent et le stopper sur les un contre un, les pick and roll [en sortie d'écran] pour qu'il n'ait pas de liberté, qu'il ne s'exprime pas. C'est un bon joueur, il mettra des points mais il faut le limiter, ne pas le faire jouer comme d'habitude."

Entre-deux à 20h30 ce vendredi à l'AzurArena.
14 décembre 2018 à 16:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching