JEEP ÉLITE

RENATHAN ONA EMBO, UN ANCIEN PROSPECT À ROANNE : "IL Y A UN PEU D'OUBLI"

Crédit photo : Quentin Anton Chorale de Roanne

Il fut un temps où Renathan Ona Embo, désormais à Roanne, était considéré comme l'un des tous meilleurs éléments de la génération 98.

En 2012-2013, les exploits des U15 ELITE de Marne-la-Vallée faisaient beaucoup parler. L'équipe avait alors un leader bien identifié : Renathan Ona Embo (1,94 m, 22 ans). Dans la foulée, plutôt que de rejoindre le Centre Fédéral ou un centre de formation, le petit frère de Carl Ona Embo a rejoint un programme américain alors en vogue, Findlay Prep. Il a ensuite enchaîné les lycées puis joué pour Mike Dunleavy Sr. à l'université de Tulane. Et s'il a pris part à trois campagnes en équipe de France jeune, deux fois avec un an d'avance (à l'Euro U16 en 2013 puis l'Euro U18 en 2015), il s'est fait oublier dans son pays natal. Jusqu'à son essai à Roanne, qui a convaincu Jean-Denys Choulet de lui donner la place de deuxième meneur derrière Sylvain Francisco.

"Je suis vraiment content d'être à Roanne, avoue-t-il dans Le Progrès. C'est simple, Jean-Denys Choulet a été le seul coach qui a accepté ne serait-ce que de me donner une opportunité, de me voir jouer ! Il y a un peu d'oubli, des décisions, la situation sanitaire aussi. Je suis parti aux Etats-Unis à 14 ans, les personnes qui décident t'oublient vite. Je dois prouver mais le basket reste un jeu pour moi. J'aime le basket et je veux jouer ! Coach JDC me signe, je suis heureux."

Et s'il n'a joué que trois matches à Vrsac en Serbie début 2020, il explique s'être blessé dès le premier match. Il espère pouvoir ainsi lancer sa carrière professionnelle. Son premier match avec la Chorale pour lui aura lieu ce samedi contre les Metropolitans 92.

29 janvier 2021 à 17:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.