JEEP ÉLITE

RETOUR À L'ASVEL POUR LIVIO JEAN-CHARLES

Crédit photo : Sébastien Grasset

Libre de tout contrat après sa pige à Malaga au printemps, le Guyanais est de retour à l'ASVEL.

L'ASVEL débute sa campagne de recrutement estivale avec l'arrivée de Livio Jean-Charles (2,04m, 25 ans) pour les trois prochaines saisons. C'est un retour aux sources pour le joueur déjà passé par deux fois au club et qui a décidé de s'y installer sur la durée après quelques saisons d'instabilité.

Débarqué à l'ASVEL en juin 2011 à sa sortie du Centre fédéral, il avait gravi les échelons petit à petit au sein de la rotation villeurbannaise, avec au passage une sélection par les San Antonio Spurs au 28e choix de la Draft NBA 2013. Signé à l'été 2016 par la franchise texane au terme d'un exercice réussi en Jeep Elite (5,9 points et 4,6 rebonds en moyenne par match), il sera coupé avant le début de la saison régulière.

Conservé au sein de l'équipe G-League de la franchise, il s'y révèle performant, sans toutefois parvenir à attirer l'attention de la grande ligue. Il effectue un bref retour à l'ASVEL en 2017, signant une campagne de playoffs très convaincante (10,3 points et 4,9 rebonds en moyenne par match) avant de franchir l'Atlantique pour tenter une dernière fois sa chance aux Etats-Unis.

Ses bonnes prestations (11,3 points à 56% aux tirs et 5,6 rebonds) ne sont à nouveau pas suffisantes pour obtenir un contrat NBA et il décide de rentrer en Europe. Il effectue une pige de deux mois à Malaga avant d'être libéré suite au retour de blessure de Giorgi Shermadini qu'il était venu suppléer.

"Je suis très content que Livio revienne "à la maison" ! C’est une grande joie de pouvoir compter sur un joueur d’un tel niveau au sein de notre effectif au cours des trois prochaines saisons. J’espère que cela incitera d’autres joueurs français de référence à nous rejoindre lorsque nous évoluerons en Euroleague" s'est félicité Tony Parker sur le communiqué du club.

05 juillet 2018 à 17:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching