BETCLIC ÉLITE

RETOUR GAGNANT POUR ÉRIC BARTECHEKY AU MANS : L'ÉLAN BÉARNAIS L'EMPORTE APRÈS PROLONGATION

Justin Bibbins et Éric Bartecheky
Crédit photo : Guillaume Poumarède

Dans une salle d'Antarès bouillante, l'Elan Béarnais s'est imposé après prolongation face au Mans (100-106) grâce notamment au quatuor Justin Bibbins - Gregor Hrovat - Brandon Jefferson - Gérald Ayayi. 

Si la présence sur le parquet de Justin Bibbins était incertaine, Gérald Ayayi a été responsabilisé et a répondu présent ce samedi soir à Antarès. Porté par le quatuor Justin Bibbins - Brandon Jefferson - Gregor Hrovat - Gérald Ayayi, l'Elan Béarnais est allé s'imposer au bout du suspense après prolongation sur le parquet du Mans (100-106). Un match censé être diffusé par Sport en France mais qui a finalement laissé place à du billard à cause d'un problème de débit à Antarès...

Le duo Ayayi-Hrovat permet à Pau de mener à la pause

Dès le début du match, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Dans le sillage d'un Gérald Ayayi très efficace (12 points), l'Elan Béarnais prenait les commandes dans ces premières minutes (9-10, 5'). Plus agressifs sur le plan défensif, les Palois posaient beaucoup de problèmes aux Manceaux dans ce premier quart temps. Si Ayayi était intenable, Gregor Hrovat réglait lui aussi la mire (22 points, 1 rebond et 2 passes décisives) et permettait à son équipe de se détacher (10-19, 7'). A l'issue de dix premières minutes maîtrisées, les hommes d'Eric Bartecheky viraient en tête (17-26).

Le MSB démarrait fort ce deuxième quart temps en infligeant un 6-0 aux Béarnais pour recoller à trois petits points (23-26, 11'). Bousculés, les Palois voyaient les Manceaux revenir à égalité (30-30, 14') grâce notamment au duo TaShawn Thomas (19 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) - Matthieu Gauzin (18 points, 3 passes décisives). Eric Bartecheky stoppait immédiatement le jeu pour remobiliser ses troupes. Porté par le duo Ayayi-Hrovat, l'EBPLO menaient de peu à la pause malgré un retour fracassant de l'équipe mancelle (42-43, 20').

Justin Bibbins arrache la prolongation, Brandon Jefferson délivre l'Elan Béarnais

Au retour des vestiaires, les hommes d'Elric Delord revenaient avec de meilleures intentions et infligeaient de nouveau un 6-0 pour repasser devant (50-45, 22'). Dans le dur dans cette deuxième mi-temps, les Palois commettaient plus de fautes et subissaient les assauts manceaux. Solidaire en défense et sous l'impulsion d'un Gregor Hrovat intenable, l'Elan Béarnais comblait peu à peu son retard et revenait à égalité (56-56, 26').  A dix minutes du terme, le MSB reprenait les commandes et menait de 3 points (64-61, 30'). Le chassé-croisé se poursuivait dans ce dernier quart temps entre deux formations qui ne voulaient rien lâcher. Les Manceaux se montraient plus efficaces et plus percutants dans la peinture (75-69, 34'). Dans le dur dans ces dernières minutes, les Béarnais profitaient du très bon passage de Giovan Oniangue (13 points) pour rester au contact et encore espérer (90-87, 38'). Dans une ambiance électrique, l'ancien orléanais réussissait un tir à trois points capital pour permettre à son équipe de recoller une nouvelle fois (92-92, 39'). Justin Bibbins (19 points, 3 rebonds et 7 passes décisives), bien présent sur le parquet d'Antarès envoyait les deux équipes en prolongation grâce à deux lancers franc réussis (94-94, 40').

Au terme d'une prolongation extrêmement disputée, l'Elan Béarnais ne lâchait rien et s'appuyait sur un Brandon Jefferson décisif (14 points et 4 passes décisives) pour s'imposer sur le parquet du Mans (100-106). Avec ce nouveau succès, Pau signe une troisième victoire de rang face à une solide équipe mancelle. Un joli clin d'œil pour Éric Bartecheky, champion de France il y a trois ans sous les couleurs de cette même équipe sarthoise, à l'occasion de son retour à Antarès...

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

16 octobre 2021 à 23:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.