Ce dimanche, L'Equipe a publié un entretien avec Rick Pitino. Légendaire coach américain qui officie actuellement à l'Université d'Iona (NCAA) en plus d'être le sélectionneur de la Grèce, l'ancien entraîneur de Kentucky et Louisville faisait partie d'un groupe d'investisseurs qui cherchait à acquérir un club de basketball en Europe afin d'avoir une expérience de propriétaire avant de ramener une franchise NBA à Seattle. Après avoir exploré divers marchés (le Panathinaikos Athènes, où Pitino coachait, ou encore la Virtus Rome), ils ont choisi de reprendre l'Elan Béarnais.
"L'an dernier, Taqwa Pinero, que j'ai coaché à l'Université de Louisville (entre 2002 et 2006), nous a mis en rapport avec le club de Pau qui est à la recherche d'un propriétaire. L'objectif est de replacer Pau au sommet."
Concernant son rôle, le New Yorkais explique qu'il ne sera que rarement là sur place mais aura une mission sportive.
"Je suis sous contrat pour cinq ans à Iona University. Je ne pourrai donc pas être là au quotidien. Mais je vais m'occuper de mettre en place la partie sportive de l'opération, faire en sorte d'améliorer l'équipe pour jouer les premiers rôles rapidement dans le Championnat de France."
Reste à conclure cette affaire qui n'est pas encore actée.
My Gift to you Pau
— Taqwa Pinero (@TaqwaPinero) January 23, 2021
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !