JEEP ÉLITE

ROANNE : APRÈS LA CLAQUE REÇUE À CHOLET, LAURENT PLUVY A DURCI LE TON

Laurent Pluvy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Laurent Pluvy a durci ses méthodes cette semaine afin de préparer son groupe à la réception d'Orléans ce vendredi soir à la Halle Vacheresse.

Ce vendredi soir, la Chorale de Roanne reçoit Orléans pour la deuxième journée de Jeep ELITE. Après une première sortie catastrophique à Cholet, conclue par une défaite de 26 points (85-59), les champions de Pro B 2019 veulent réagir devant leur public. Il faudra déjà montrer que les leçons de l'entrée en matière ratée ont été retenues. Avant même le déplacement à Cholet, l'entraîneur Laurent Pluvy avait prévenu que son groupe n'était pas assez impliqué. Le match dans les Mauges l'a confirmé. Sa semaine d'entraînement a donc été plus dure que les précédentes.

"J'ai durci la qualité de l'entraînement, on a durci le ton aussi et le niveau de rigueur, explique-t-il au Progrès. Globalement, il y a eu une amélioration sur la qualité, la rigueur. Heureusement mais cela reste insuffisant."

L'ancien shooteur de l'ASVEL répète encore et encore que le groupe monté pour cet exercice 2019/20 doit changer son investissement.

"L'équipe n'est pas autonome comme les précédentes. À Cholet, j'ai mis une mine à la mi-temps et lors des temps-morts mais il faut être derrière eux (les joueurs) tout le temps... Il manque un mec avec de la gueule, comme Mathis (Keita)."

Ce dernier étant arrêté jusqu'en février 2020, il devra s'en passer. A d'autres de prendre le relai dans le groupe, en plus du capitaine Clément Cavallo.

27 septembre 2019 à 11:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.