JEEP ÉLITE

ROANNE : BOUBACAR TOURE PROLONGE JUSQU'EN 2022, ARTHUR BRUYAS SIGNE UNE LICENCE ASP AVEC SAINT-CHAMOND

Crédit photo : Jules Roche

Avec Boubacar Touré au club un an de plus et un système permettant à Arthur Bruyas de s'exprimer en Pro B, la Chorale de Roanne mise sur la jeunesse pour avoir un meilleur avenir.

La Chorale de Roanne (Jeep ELITE) a officialisé deux nouvelles ce lundi soir. Le pivot sénégalais Boubacar Touré (2,13 m, 25 ans) prolonge l'aventure au sein du club ligérien jusqu'en juin 2022, avec une saison supplémentaire en option. En 16 minutes de moyenne, le rookie tourne à 9,2 points à 81,6% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 1 contre pour 12 d'évaluation, constituant l'une des belles surprises de la saison.

"C’est une très bonne chose, cela asseoit le club dans la durée, commente son entraîneur Jean-Denys Choulet. C’est un intérieur compétent, compétitif et en devenir. On est allé le chercher au printemps dernier lorsque personne ne le connaissait, on effectue un gros travail avec lui et il reste énormément à faire pour l’amener au niveau supérieur auquel il peut prétendre."

Par ailleurs, le club a également officialisé la licence ASP signée par Arthur Bruyas (1,98 m, 20 ans), qui va désormais partager son temps entre Roanne et Saint-Chamond (Pro B).

"La licence AS Haut-Niveau c’est le top, tout le monde est gagnant, avoue Jean-Denys Choulet. Arthur est un joueur en devenir et je ne souhaitais pas le prêter en début de saison en cas de coup de dur dans l’effectif. Cette formule lui permet d’aller trouver du temps de jeu en ProB, de voir autre chose avec Alain Thinet qui est un bon coach et de pouvoir rester avec nous en Jeep® ÉLITE et avec le groupe Espoirs."

A Saint-Chamond, qui doit actuellement se passer de Théo Bouteille sur la ligne arrière, Arthur Bruyas pourra faire ses débuts en Pro B ce vendredi 15 janvier face au SLUC Nancy.

11 janvier 2021 à 17:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.