JEEP ÉLITE

ROANNE : JEAN-DENYS CHOULET SATISFAIT DE LA RÉACTION DE SON ÉQUIPE MALGRÉ LA DÉFAITE CONTRE CHAMPAGNE BASKET

JeanDenys Choulet
Crédit photo : Jules Roche

Si la Chorale de Roanne, tout proche du hold-up face à Champagne Basket (83-81) après un déficit de 19 points, prolonge sa série de défaite à 6, Jean-Denys Choulet veut retenir la 2e mi-temps pleine de promesse de ses joueurs pour la suite du championnat.

Roanne n'avance plus et recule même. Avec une nouvelle défaite samedi soir sur le parquet de Champagne Basket (83-81), la 6e suite, la Chorale se retrouve 16e au classement, se rapprochant dangereusement de la zone de relégation. Mais pour autant, Jean-Denys Choulet, le technicien, est satisfait de la réaction de ses joueurs en 2e mi-temps comme il l'explique au micro d'Activ Radio. Son équipe avait notamment accusé un retard de 19 points à la 21e minute (56-37).

"Autant j'étais faché et vexé après notre prestation face à Boulazac (mardi dernier, ndlr), autant j'ai apprécié la réaction en 2e mi-temps. Certes, elle a été tardive mais il y a eu une réaction (...). Tout n'est pas facile en ce moment car je manque de rotations à des postes mais je ne peux pas mettre une corde au cou à mes joueurs dès qu'ils font une connerie. Là je ne suis pas dans le même état d'esprit que face à Boulazac car il y a eu une rébellion, des choses positives, un Ibekwe enfin dans son rôle d'intérieur plutôt que d'artiller à 3 points. Maintenant, ce n'est pas sur notre 2e mi-temps qu'il faut s'en vouloir mais encore une fois sur notre début de match. Je ne sais plus quoi faire car apparemment certains ne comprennent pas. Faut que je mettre mes remplaçants dans le 5 de départ ? Va falloir trouver une solution... Et l'autre chose à retenir de la soirée, c'est d'avoir le goal-average sur Châlons. Nous avions gagné de +15 à l'aller et là nous perdons de 2 points. En tout cas, sur ce que j'ai vu en 2e mi-temps, je ne suis pas inquiet pour la suite."

Avec 3 matchs de suite à la Halle Vacheresse, face au Portel, Nanterre et Limoges, la Chorale de Roanne a l'occasion de glaner des succès et de s'éloigner des bas fonds du classement.

16 mai 2021 à 13:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.