JEEP ÉLITE

ROANNE L'EMPORTE SUR LE FIL FACE À ORLÉANS

Thomas Ville
Crédit photo : Olivier Fusy

  La Chorale était mal embarquée mais a finalement signé sa première victoire de la saison face à l'autre promu, en ouverture de la deuxième journée (82-81).  

La Halle Vacheresse n'a pas été ménagée pour le premier match de Roanne à la maison. Face à Orléans, la victoire a mis longtemps à se dessiner. Les Orléanais ont pris le meilleur départ (12-21) puis ont répondu au retour des hommes de Laurent Pluvy par un 10-0 avec le trio Halilovic-Johnson-Evans à la manœuvre pour compter 11 longueurs d'avance à la pause (36-47).

Orléans ne montrait pas de signe de faiblesse jusqu'à ce que l'opposition ne s'envenime et que le match s'emballe à nouveau, au profit des locaux cette fois. Marcquise Reed a redonné espoir aux Choraliens d'un tir à 3 points, Joe Burton s'est distingué par son efficacité au rebond offensif et Johndre Jefferson a pété un dunk afin de définitivement relancer le match (63-67).

Un final à couper le souffle !

L'OLB comptait toujours 8 longueurs d'avance à 10 minutes de la fin suite à deux paniers signés Geoffrey Groselle et Paulius Valinskas (63-71), mais la machine roannaise était lancée. C'est finalement à l'arrivée d'une action rocambolesque où ils ont failli perdre le ballon à chaque seconde, que les Roannais ont fait basculer la rencontre, lorsque Ian Miller a trouvé Johndre Jefferson dans les airs pour ramener l'écart à 78-79.

Le momentum venait de basculer et la Chorale a su en profiter. Par Ian Miller d'abord, puis sur un contre de Johndre Jefferson sur Brandon Jefferson qui a permis à Justin Carter de filer en contre-attaque et d'obtenir deux lancers pour faire passer son équipe devant au score, à 12 secondes de la fin ! L'Américain s'est exécuté (82-81) et Orléans a flanché sur la dernière possession, laissant la Halle Vacherresse exploser de joie.

Auteur d'un match plein et des deux lancers de la gagne, Justin Carter (23 points, 8 rebonds, 5 interceptions) a été élu MVP de la rencontre, en toute logique.

 

28 septembre 2019 à 00:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.