JEEP ÉLITE

ROANNE MISE SUR NIJAL PEARSON, UN AUTRE ROOKIE AMÉRICAIN

Nijal Pearson
Crédit photo : Texas State University

Jackson Rowe ne sera pas le seul joueur à découvrir le monde professionnel du côté de Roanne.

Après avoir recruté Jackson Rowe, tout juste sorti de l'université, et en attendant l'officialisation de Sylvain Francisco - conditionné au maintien de la Chorale en Jeep ELITE - la Chorale de Roanne continue son marché. Selon Sportando, Jean-Denys Choulet aurait jeté son dévolu sur Nijal Pearson (22 ans, 1,96 m). 

MVP de la Sun Belt Conference

Ce jeune arrière américain sort tout juste d'un cursus complet de 4 ans à l'université de Texas State basé à San Marcos (Texas). Dans sa saison senior, c'est-à-dire la dernière, Pearson a réalisé un exercice de grande qualité en tournant à 19,4 points à 47,6% aux tirs, 5,4 rebonds et 2,5 passes en 35 minutes. Faisant de lui le meilleur scoreur de la conférence cette année, la Sun Belt Conference donc, ainsi que le meilleur scoreur all-time de sa fac (2,122 points). Et le tout récompensé d'un titre de MVP de la conférence cette saison, avec une nomination logique dans le meilleur cinq de la SBC. Cela faisait 20 ans qu'un joueur de Texas State n'avait plus été élu MVP de la conférence.

Chaque année, le natif de Beaumont (Texas) a su élever sa pointe au scoring sous les ordres de Danny Kaspar (13.3 points puis 15.2, 16.4 et enfin 19.4). Ce nouvel arrière US s'inscrit dans la lignée des profils qu'apprécie le technicien ligérien, à savoir scoreur et créateur.

05 mai 2020 à 14:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.