JEEP ÉLITE

ROANNE MONTRE LES MUSCLES À DIJON

Chorale de Roanne 201920 Jules Roche
Crédit photo : Jules Roche

La Chorale de Roanne a signé sa deuxième victoire de suite en s'imposant sur le parquet de Dijon 77 à 74.

Facile vainqueur samedi à Cholet, Dijon est retombé dans ses travers devant des Roannais qui décrochent leur premier succès à l'extérieur en Jeep ÉLITE (74-77).

Avec un Lamonte Ulmer précieux (11 points à la pause avec 3 paniers primés, 19 points au final), les locaux avaient pourtant entamé la rencontre de la meilleure des manières. Mais contenant bien les velléités offensives de la paire arrière de la JDA, avec un David Holston bloqué (0 point et 0 tir tenté au final, sorti à la 27e minute sans revenir en jeu), la Chorale recollait (40-36, 20e) dans le sillage du maestro Marqueese Reed (25 points à 8/14 aux tirs) et de Steeve Ho You Fat (8 points et 6 rebonds).

Trou bourguignon

Pas dans un grand soir, la JDA allait même baisser pavillon petit à petit devant la base arrière de Roanne. L'expérimenté Ian Miller (11 points à 4/10) remettait d'abord les siens aux commandes de cette rencontre (52-57, 30e).

Parmi les seuls à se battre, Axel Julien (12 points et 11 passes) et Ulmer faisaient pourtant les efforts pour revenir (63-65, 37e). Mais sur un nuage en ce moment, Marqueese Reed plaçait les flèches quand il le fallait (65-71, 38e). Un retour inespéré orchestré par Jeremy Leloup en contre-attaque, puis à 3-points dans le corner à 7 secondes de la fin laissaient entrevoir une prolongation entre les deux équipes (74 partout, 39e)... Avant que Sulaimon ne commette la faute à 6 secondes du terme de la rencontre et laisser à l'excellent Reed le dernier mot (74-77).

Une troisième victoire en championnat bien méritée pour la Chorale, dans le sillage de ces dernières rencontres, et qui fait replonger une pâle équipe de Dijon dans ses travers.

par @
26 novembre 2019 à 22:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.