JEEP ÉLITE

ROANNE TOUT PROCHE DE L'EXPLOIT CONTRE L'ASVEL

Thomas Ville Chorale de Roanne 201920 Jules Roche
Crédit photo : Jules Roche

L'ASVEL s'en est sortie de très peu (69-73) chez son voisin roannais ce dimanche en clôture de la 6e journée de Jeep Elite.

A Roanne,

Cela faisait cinq ans que les Roannais attendaient ce moment. Le derby historique entre Roanne et Lyon-Villeurbanne a de nouveau fait vibrer la Halle André Vacheresse ce dimanche et ce malgré les différences énormes entre les deux formations. Malgré le contexte tendu dans la Loire avec la mise à l'écart de l'entraîneur Laurent Pluvy en début de semaine, le match s'est avéré plutôt équilibré. Après une entame de match ratée (3-11, 4e), les hommes de Maxime Boire revenaient dans la partie sous l’impulsion de son trio américain. Les défenses prenaient le dessus, faisant les affaires de la Chorale qui restait au contact à la pause (26-32, 20e).

A la faveur d’un 8-2 pour débuter le troisième quart-temps, les locaux égalisaient (34-34, 26e) et se mettaient à croire à un exploit. S’en est suivi 4 minutes de mano a mano intense et tout restait à faire l’entame du dernier acte (48-49, 30e). A 8 minutes du terme, Marcquise Reed (15 points, 8 fautes provoquées, 6 rebonds, 18 d’évaluation) donnait l’avantage aux siens (54-52, 32e), laissant exploser une Halle Vacheresse en fusion pour le money time. Malmenés, les joueurs de Zvezdan Mitrovic sont revenus de l’enfer (59-53, 33e) pour finalement l’emporter (69-73, 40e) grâce à un Edwin Jackson imperturbable sur la ligne des lancers (8/8).

27 octobre 2019 à 22:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.