JEEP ÉLITE

ROMAIN LEROY, NOUVEL ASSISTANT DE LASSI TUOVI À STRASBOURG

Romain Leroy Antibes 201920 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Romain Leroy arrive à la SIG Strasbourg en tant qu'assistant de Lassi Tuovi.

Le technicien Romain Leroy change de club. Arrivé à Antibes en 2019 en tant qu'assistant de Nikola Antic, il vient de s'engager à Strasbourg. Il rejoint un staff composé de Lassi Tuovi (entraîneur principal) et Frank Kuhn (assistant). La SIG, malgré la baisse de son budget, a décidé de compter deux assistants à Lassi Tuovi, contrairement à ce qu'avait annoncé le président Martial Bellon il y a quelques semaines.

"La confirmation de notre participation à la BCL nous a logiquement conduit à ‘‘muscler’’ le staff sportif, a expliqué ce dernier. L’expérience de Romain nous sera utile pour préparer et piloter la prochaine saison."

Romain Leroy a tenu à remercier Nikola Antic aux côtés de qui il a beaucoup appris sur son expérience d'une saison chez les Sharks, pensionnaires de la Pro B.

"Je tiens à le remercier personnellement car il m'a fait passer un cap important dans le travail et il a pleinement soutenu ma démarche d'aller voir plus haut", a commenté Romain Leroy.

Déjà une riche expérience

Romain Leroy a débuté sa carrière professionnelle en 2003, à seulement 25 ans, en devenant assistant-coach de Roubaix en Ligue Féminine de Basket (LFB). Titulaire du BE2, il a ensuite rejoint le championnat de France masculin en signant à l'ADA Blois en 2006 afin de s'occuper de la formation puis en devenant assistant sur l'équipe professionnelle. 

Passé également par Clermont-Ferrand (centre de formation féminin), Aix-Maurienne (Pro B), Blois de nouveau (NM1), les Déferlantes de Nantes (LFB), il est devenu au début de la décennie analyste vidéo des équipes de France féminines jeunes (encore en place aujourd'hui chez les U15). En 2014, il a rejoint le championnat finlandais aux Helsinki Seagulls avant de revenir en France pour travailler à Boulazac (Pro B), au Havre (Pro B) et donc enfin à Antibes (Pro B).

Un nouveau défi chez un "gros" du championnat de Jeep ELITE s'offre à Romain Leroy dans un staff jeune et dynamique.

"Je suis très content qu’on ait réussi à trouver un terrain d’entente et ainsi rejoindre un projet ambitieux,a commenté le principal intéressé sur sigstrasbourg.fr. Je tiens à remercier le club, Lassi et Nicola pour leur détermination à me faire venir. C’est une bonne nouvelle pour moi d’accéder à la Jeep® ÉLITE après de nombreuses expériences dans les autres divisions. Ce sera à coup sûr une bonne expérience pour moi et je suis très impatient que ça commence et que le début de saison arrive vite."

Nicola Alberani prouve une nouvelle fois sa capacité à rassembler.

"Je suis très heureux que Romain nous rejoigne car il était l’élément manquant afin de compléter notre staff technique, a déclaré le directeur sportif italien. J’apprécie l’aide que le club a fait afin de faire face au fait que nous allons jouer deux compétitions et la nécessité d’avoir un assistant de plus. Romain a le profil en adéquation avec ce que nous recherchions. Il était depuis le début notre premier choix. Il sera un élément important dans le fait que l’ensemble fonctionne très bien sur et en dehors du terrain. Il va nous apporter à coup sûr une réelle contribution pour la saison à venir."

Lassi Tuovi s'est également montré enthousiaste sur cette nouvelle :

"Romain est un grand professionnel et un travailleur reconnu. Il va nous apporter ses connaissances et son expérience et aura une grosse responsabilité sur le travail vidéo et le scouting. Il est reconnu pour son expérience en tant que spécialiste de l’analyse vidéo. Je suis très heureux d’avoir un assistant de plus et je tiens à remercier le club d’avoir fait un effort supplémentaire afin de signer Romain. Je connais Romain depuis plusieurs années et bien évidemment depuis sa saison en Finlande en 2014/15.  Nous avons aujourd’hui un staff sportif très intéressant qui s’est constitué à tous les niveaux suite aux signatures cette semaine de Romain et Alex."

26 juin 2020 à 14:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.