BETCLIC ÉLITE

SADIO DOUCOURÉ, "PRÉCIEUX" PIGISTE À FOS-PROVENCE : "JE REVIENS AVEC ÉNORMÉMENT DE PLAISIR"

Crédit photo : Sébastien Grasset

De retour dans le circuit grâce à un contrat d'un mois à Fos-sur-Mer, Sadio Doucouré a réussi ses premiers pas avec les BYers. Vendredi, il fut le facteur X de la victoire de l'équipe méridionale contre le Paris Basketball.

Souvent blessé mais performant l'an dernier à Antibes (12,9 points à 36%, 6,7 rebonds et 1,4 passe décisive en seulement 10 matchs de Pro B), Sadio Doucouré (2,01 m, 29 ans) a retrouvé les parquets pour une pige en Betclic ÉLITE. Signé un mois par Fos-Provence, l'international malien (qui retrouve ainsi son sélectionneur Rémi Giuitta) a signé des premiers pas remplis d'envie. Déjà bien dans le ton le week-end dernier à Pau (6 points à 2/5 et 5 rebonds en 21 minutes), le Francilien a été le détonateur de la victoire des BYers contre Paris (65-60), offrant une performance convaincante des deux côtés du parquet (10 points à 4/8, 3 rebonds et 1 interception). « De par son activité et sa dimension athlétique, Sadio a été très précieux », a applaudi son entraîneur. Fosséen depuis à peine dix jours, le pigiste médical de Kevin McClain est ainsi récompensé d'une acclimatation expresse. 

« Je n'avais pas joué depuis le 7 mai. Je reviens avec énormément de plaisir. En plus sous les ordres de Rémi (Giuitta), que j'aime beaucoup. L'intégration s'est très bien passée. Dès le début, mes coéquipiers m'ont vraiment bien intégré mais de par la présence de Rémi, je savais que ça allait être facile. Certes, je ne viens que pour une pige mais je vais faire du mieux que je peux pour aider l'équipe. Et par la suite, on verra bien...

Toutefois, Rémi Giuitta a plus ou moins confirmé que Fos-Provence ne serait pas en mesure de conserver Sadio Doucouré à l'issue de son contrat. « On ne va pas garder douze joueurs, à moins que l'on ne gagne au loto ou que Maritima ou BeBasket veuillent bien mettre leur nom sur notre maillot », a lancé le technicien marseillais, tout sourire. Et vu que ce n'est pas prévu dans l'immédiat...

sadio-doucoure1636823732.jpeg
Vendredi, Doucouré a séduit le public fosséen pour sa première à Parsemain
(photo : Sébastien Grasset)

14 novembre 2021 à 07:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.