JEEP ÉLITE

SAMARDO SAMUELS ET LIMOGES SE SÉPARENT

Samardo Samuels Limoges CSP 201819 Sébastien Grasset 6
Crédit photo : Sébastien Grasset

Samardo Samuels et le Limoges CSP ont trouvé un accord pour se séparer.

A la recherche d'un pivot pour conclure son recrutement estival en 2018, le Limoges CSP avait fait le choix de retenter le coup avec Samardo Samuels. Si l'information a surpris, le pire dans l'histoire était le contrat de deux ans qui lui avait été signé. Cela s'annonçait très risqué et, sans surprise, la collaboration s'est mal déroulée. La nouvelle direction a souhaité se séparer du pivot jamaïcain. Ce mardi 2 juillet, c'est chose faite. Le club vient de l'annoncer par communiqué :

"Le Limoges CSP et Samardo SAMUELS se séparent d’un commun accord. Le Limoges CSP souhaite le meilleur à Samardo pour la suite de sa carrière. Le club continue à travailler sur la construction de son équipe pour la saison 2019/20."

Une saison 2018/19 chaotique

Rapidement, la saison 2018/19 de Samardo Samuels a tourné au vinaigre. Pour avoir répondu à son entraîneur Kyle Milling lors d'un temps-mort, il a été mis à pied et a manqué plusieurs matchs. Sous pression du public mais aussi parce qu'il disposait d'un contrat de deux ans (trop cher à casser), il a réintégré le groupe.

Une fois François Peronnet installé au poste d'entraîneur, son rôle a diminué au profit de Jerry Boutsiele et il s'en est ému dans les médias. Une affaire de retard avant un match et une suspension d'un match (par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket) ont fini de remplir la coupe pour cette saison 2018/19. Ses performances sportives ne l'ont pas sauvé. Il termine donc prématurément son expérience limougeaude. Une nouvelle expérience ratée dans sa carrière professionnelle après des débuts prometteurs.

02 juillet 2019 à 13:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.