Dans un entretien vidéo à voir ci-dessous, Olivier Bourgain, le directeur sportif du Limoges CSP, a annoncé que l'intérieur Samardo Samuels venait d'être sanctionné. Il lui reproche d'avoir mal parlé à son entraîneur Kyle Milling pour la deuxième fois. C'était samedi en début de match contre l'ESSM Le Portel à l'occasion d'un temps-mort. Le Jamaïcain n'est pas revenu en jeu suite à cette altercation.
"Pour la deuxième fois en quelque temps, Samardo (Samuels) a eu des mots très durs à l'encontre de son coach. Je ne peux pas tolérer ça. Il n'y a pas de joueur au-dessus du collectif. J'ai pris la responsabilité de le sanctionner. Il ne jouera pas forcément contre le Cedevita pour lui faire comprendre qu'ici il y a des réglements et une hiérarchie."
C'est un coup dur pour l'équipe qui sort de deux défaites en championnat et va jouer son premier match d'EuroCup ce mercredi, contre le Cedevita Zagreb. D'autant plus que le poste 4 Isaiah Miles est également blessé, même si on ne sait pas s'il sera en mesure de tenir sa place.
De son côté, Samardo Samuels a publié un message sur Instagram dimanche.
"Je veux remercier les supporters du CSP pour leur amour et leur soutien. J'aurais aimé avoir mieux géré la situation hier soir (samedi) au match. Amour éternel."
Reste à savoir quelle est exactement cette suspension puisque aucun détail n'a été révélé. Le Populaire du Centre indique qu'il n'est pas sûr de finir la saison au club, lui qui a pourtant rempilé pour deux ans.