JEEP ÉLITE

SANS TREMBLER, STRASBOURG S’IMPOSE À FOS

Mardy Collins
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg s'est imposé 82-74 à Fos-sur-Mer ce vendredi soir pour la 10e journée de Jeep ELITE.

Par Julien Hartmann,

Après sa défaite mercredi en Ligue des Champions (BCL), la SIG Strasbourg avait la possibilité de réagir sans plus attendre avec son déplacement à Fos-sur-Mer. Sans réellement trembler, les hommes de Vincent Collet se sont imposés 82 à 74, emmenés notamment par un excellent Youssoupha Fall (25 points à 10/12 aux tirs, 9 rebonds et 2 contres pour 29 d’évaluation) et malgré une famélique adresse des Alsaciens à 3-points (1/14).

Pourtant, le premier quart-temps ne laissait pas préjuger d’une soirée tranquille pour les Alsaciens. Fos était bien dans son match et gênait beaucoup les Strasbourgeois. Pierre Pelos répondait parfaitement au pivot alsacien si bien que les dix premières minutes se terminaient sur une égalité parfaite, 21 partout. Les Provençaux continuèrent à faire jeu égal durant une grande partie du 2e quart mais le talent cumulé de Mardy Collins (15 points, 8 rebonds, 6 passes décisives et 4 interceptions) et Youssoupha Fall fit pencher la balance vers Strasbourg, même si un dernier primé d’Abdoulaye Mbaye laissait Fos dans la partie (40-45 à la pause).

La différence se fit au retour des vestiaires lorsque la SIG démarra par un 7-0 pour faire passer le score à 40-52. Les offensives de Fos furent presque vaines face à la bonne défense des Alsaciens et le 20-11 de ce 2e quart (51-65, 30e minute) ne laissa guère de suspense quant à l’issue de la rencontre. Mais Fos ne rendit toutefois pas les armes et continua à y croire, notamment avec un Malik Hairston inspiré (22 points, 5 rebonds). Mais l’expérience strasbourgeoise, malgré une rencontre disputé 48 heures plus tôt, leur permit de gérer la fin de rencontre et de s’imposer au final 82 à 74.

Grâce à ce succès, la SIG signe une 4e victoire consécutive en Jeep ELITE (7 victoires et 3 défaites) alors que Fos reste en fin de classement (2 victoires et 8 défaites).

16 novembre 2018 à 23:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching