JEEP ÉLITE

SASA FILIPOVSKI APRÈS MONACO - CSKA : "POUR DEVENIR MEILLEUR, IL FAUT SE MESURER AUX GROS"

Monaco  CSKA Moscou 12 septembre 2018
Crédit photo : AS Monaco

Sasa Filipovski est revenu sur la défaite de Monaco contre le CSKA Moscou mercredi.

Cette semaine, l'AS Monaco participe au tournoi d'Antalya en Turquie. Malgré les nombreuses absences (Lacombe, Needham et Kikanovic sont en sélection nationale et aucun meneur n'a encore été signé pour remplacer D.J. Cooper), l'équipe n'a pas lâché mercredi contre le CSKA Moscou après une entame compliquée. Rapidement distancée, la Roca Team s'est finalement appuyée sur sa défense (27 points encaissés en deuxième mi-temps) pour finir à -11 (69-58). Une bonne expérience pour le nouveau coach Sasa Filipovski (propos retranscris sur le site Internet de l'AS Monaco).

« C’est vraiment un facteur important d’avoir la chance de jouer contre les meilleures équipes européennes durant notre préparation. Pour devenir meilleur, il faut se mesurer aux gros. Bien sûr, pour nous c’est difficile de montrer une défense consistance à Antalya du fait que nous jouons sans meneurs de métier et sans notre pivot titulaire. Mais je suis satisfait de l’effort et de l’attitude de travail de mes joueurs.  Même dans ces circonstances, ils essaient de montrer leur meilleur. Ils restent concentrés, quel que soit le scénaio du match. Face au CSKA, on a essayé de casser le rythme du match dans la seconde mi-temps, ce qui n’est pas facile quand vous jouez contre une équipe aussi expérimentée que le CSKA. En défense, nous commettons encore beaucoup d’erreurs et nous devons analyser nos matches pour les corriger et être plus disciplinés. Mais encore une fois l’énergie et les efforts sont là. Nous avançons pas à pas afin d’être prêts à aborder la saison ».

Ce jeudi, l'ASM enchaîne avec une rencontre contre l'équipe turque de Banvit, une équipe coachée par Sasa Filipovski la saison passée.

13 septembre 2018 à 13:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching