JEEP ÉLITE

SAŠO FILIPOVSKI EST LE FUTUR ENTRAÎNEUR DE MONACO

Sašo Filipovski Banvit 201718 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'AS Monaco a trouvé son homme pour coacher son équipe fanion.

Pour remplacer Zvezdan Mitrovic, qui a signé à l'ASVEL, l'AS Monaco avait prévenu : elle comptait choisir un coach étranger. C'est chose faite selon Frédéric Weis, consultant de la chaîne SFR Sport. Il s'agit du Slovène Sašo Filipovski. Ce dernier est bien connu du côté du Rocher puisqu'il a affronté l'ASM à plusieurs reprises alors qu'il coachait Banvit, d'abord en demi-finale de la Ligue des Champions en 2017 (victoire de Banvit) puis en quart de finale en 2018 (victoire de Monaco).

A 43 ans, il possède déjà une certaine expérience puisqu'il a été très tôt assistant à l'Union Olimpija, club phare du basket slovène, avant de devenir coach principal dès ses 32 ans à l'étranger, au Turów Zgorzelec en Pologne où il est resté 3 ans puis au Lokomotiv Kuban Krasnodar en Russie en 2009/10. S'en est suivi une expérience d'assistant au CSKA Moscou. Ensuite il a été vu furtivement à Rome (en 2011) avant de revenir à l'Union Olimpija, comme coach principal, puis en Pologne, avec le Zielona Góra, gagnant le championnat polonais en 2015. Depuis deux ans, il coachait Banvit en Turquie.

20 juin 2018 à 14:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.