JEEP ÉLITE

SAVO VUCEVIC : "CETTE VICTOIRE NOUS DONNE UN PEU D'OXYGÈNE"

Savo Vucevic
Crédit photo : Sébastien Grasset

Au complet, la JL Bourg a montré l'étendue de son potentiel lundi soir contre la SIG Strasbourg.

La JL Bourg a réalisé un match solide lundi soir pour stopper la SIG Strasbourg. L'équipe de Savo Vucevic s'est imposée 83 à 73, reprenant ainsi le point-average après avoir perdu 76-71 au Rhénus en janvier. Une victoire qui permet aux Burgiens de rester dans le Top 8 avec 15 victoires en 27 matchs. 

"C’est une belle soirée avec une victoire et le panier-average, a commenté l'entraîneur vainqueur au micro de Radio Scoop. On est content de gagner avec la manière contre une grosse équipe. Satisfaction pleine. C'est un match de très haut-niveau. La finale de la Leaders Cup était l'un des plus beaux matchs de l'année si ce n'est le plus beau. Ce (lundi) soir il y a eu une répétition, contre une très grosse équipe qui est en forme actuellement. Je pense qu'on a gagné avec la manière."

Pour Savo Vucevic, la performance de son groupe n'est pas une surprise dans la mesure où il a enfin pu travailler avec un groupe au complet.

"La deuxième mi-temps c'était quelque chose. J'attendais ce genre de match. C'est la première fois de l'année, sauf avant la Leaders Cup, que j'ai une équipe au complet. C'est à dire que je n'ai pas un joueur absent tout au long de la semaine. C'est ça qui me réjouit."

Le nouveau meneur Rob Gray (9 points à 3/10 aux tirs, 2 rebonds, 2 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 7 d'évaluation en 25 minutes) commence à dévoiler son potentiel.

"C'est un joueur qui a beaucoup de qualités, il faut le cadrer un peu mais c'est un très gentil garçon qui techniquement est un très bon joueur. Le problème c'est que c'est sa première fois en Europe. Il nous faut un peu de temps."

Avec ce succès, la JL Bourg peut aborder plus sereinement la suite.

"Cette victoire est méritée je pense et elle fait beaucoup de bien, vu le classement. Actuellement, c'est dingue (la lutte) pour les playoffs. Il y a tellement de prétendants. Cette victoire nous donne un peu d'oxygène pour mieux aborder les matchs qui suivent, surtout celui à Pau la semaine prochaine."

16 avril 2019 à 14:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.