JEEP ÉLITE

SAVO VUCEVIC : "IL N'Y AVAIT AUCUNE RAISON DE FAIRE UN MATCH COMME ÇA"

Savo Vucevic
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JL Bourg s'est incliné 100 à 85 à domicile mardi soir contre le BCM Gravelines-Dunkerque à la surprise générale.

Il n'y avait pas de colère dans la voix de Savo Vucevic après la défaite surprise de la JL Bourg contre le BCM Gravelines-Dunkerque. Le techncien semblait surtout abassourdi après ce match (100 points encaissés) qui faisait suite à une très belle prestation et victoire de son équipe chez l'Elan Béarnais.

"Quand on perd un match de cette manière il y a une énorme déception, a-t-il avoué au micro de Radio Scoop. Franchement on ne s'attendait pas à ça, moi le premier. On sortait de trois bons matchs. Ce (mardi) soir il n'y avait aucune raison de faire un match comme ça. On savait que ça serait un match difficile, les joueurs étaient prévenus. Gravelines, peut-être qu'ils ne font pas de bon match ces derniers temps, qu'ils ont perdu 4 matchs d'affilé, mais c'est une équipe avec un effectif impressionnant. Au niveau des joueurs français, étrangers, des qualités individuelles... On a parlé de ça. On n'a pas eu beaucoup de temps de travailler, comme toutes les équipes. On les a mis dans une confiance après 5 minutes où on a pensé que ça serait facile. Il n'y avait pas d'énergie, de concentration. On les a mis en confiance, ils ont mis des paniers facilement. Après on a donné la balle dans leurs mais. A partir de là, ça c'est agravé de plus en plus. Le score est sévère mais c'est à l'image de notre match. Même à 10 minutes de la fin, on a parlé du point-average. Même ça on n'était pas capable parce qu'il n'y avait pas de concentration et un manque d'énergie terrible. Dans le sport, la fatigue n'existe pas : c'est uniquement mental. Dans le mental, on n'était pas prêt ce (mardi) soir. Je pense qu'on les a sous-estimés et on l'a payés cash. Il fallait surtout confirmer après Pau, on a fait un beau match, c'était une victoire précieuse. Maintenant on joue au Mans, on joue Limoges et Nanterre à domicile, un dernier match au Portel qui va peut-être jouer son maintien... On n'aura pas de cadeaux. Perdre ce soir avec une telle manière, c'est dommage."

La saison passée, la JL Bourg a manqué de peu les playoffs après longtemps été dans le Top 8. Le club espère valider ses progrès sur et en dehors du terrain en se qualifiant cette fois pour la post-saison. Mais à la vue du calendrier, ça ne sera pas facile.

24 avril 2019 à 16:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching