JEEP ÉLITE

SAVO VUCEVIC : "ON FAIT AVEC CE QU’ON PEUT FAIRE"

Savo Vucevic
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JL Bourg n'est plus dans le Top 8 de la Jeep ELITE.

Après sa défaite à domicile contre le BCM Gravelines-Dunkerque mardi dernier, la JL Bourg devait se rattraper avec une victoire au Mans. Le problème c'est que le MSB est enfin au complet et dans une belle dynamique pour aller chercher sa qualification en playoffs. Du coup, les Bressans n'ont pas réussi à embêter les Sarthois et se sont inclinés 79-61. Ils sortent ainsi du Top 8.

"La victoire du Mans est incontestable et méritée, a reconnu sans problème l'entraîneur perdant, Savo Vucevic*. Les joueurs du Mans ont montré qu’ils ont plus de qualité que nous. On a été dominé en attaque et en défense. Ils ont montré plus d’agressivité notamment aux rebonds au 1er quart temps. Il reste encore 4 journées à jouer. Les équipes mieux armées ont plus de qualité et de rotation. Nous, on fait avec ce qu’on peut faire. En ce moment, on a un peu de mal. Ils nous ont étouffés athlétiquement. Ils étaient très durs au contact. C’était pratiquement la même chose la semaine dernière. On a vu Le Mans avec 10 joueurs impliqués. C’est une équipe avec des joueurs d’expérience qu’on a vu ce soir. C’était un match de play offs pour une qualification. Les joueurs voulaient gagner mais ça n’a pas suffi. Il fallait trouver des solutions simples, il y avait beaucoup d’erreurs. On ne pouvait pas avoir un jeu d’équipe huilé. Quand arrive la dernière ligne droite, on voit les équipes qui ont de l’expérience s’affirmer. Le Mans n’est pas à sa place. Si le match de ce soir avait été à Bourg en Bresse, on aurait eu du mal à gagner aussi. Dans mon équipe, je n’ai pas vu un homme qui travaille dans l’ombre. Quand je vois, Will Yeguete, je me dit qu’il fait ce qu’il sait faire, il ne force pas."

La JL Bourg (16 victoires et 14 défaites) doit absolument l'emporter Limoges (17 victoires et 13 défaites) pour préserver ses chances de qualification en playoffs.

*propos retranscris sur MSB.fr

29 avril 2019 à 12:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.