JEEP ÉLITE

SAVO VUCEVIC : "QUOI QU'IL ARRIVE, ON VOULAIT TERMINER AVEC LA MANIÈRE"

Savo Vucevic
Crédit photo : Sébastien Grasset

Savo Vucevic s'est exprimé au sujet de la victoire de la JL Bourg sur Nanterre lundi soir (75-70).

Après une série de trois défaites, la JL Bourg pensait avoir dit adieu aux playoffs. Mais l'équipe de Savo Vucevic vient de s'imposer chez le CCRB (96-102) puis contre Nanterre vendredi soir. L'entraîneur des Bressans était heureux après la rencontre, au micro de Radio Scoop.

"Quoi qu'il arrive, on voulait terminer la saison régulière avec une victoire et la manière. On a réussi contre une équipe deuxième du championnat qui a été le plus loin en Europe parmi les clubs français, si ma mémoire est bonne (avec l'ASVEL en EuroCup, NDLR). Voir aussi le public pratiquement jamais assis en deuxième mi-temps... C'est bien pour nous tous. Je suis très, très content.

On a perdu Garrett Sim d'entrée, après 3 minutes. C'est un joueur important, notamment en l'absence de Zack Wright. A la mène, on a de jeunes joueurs. Rob Gray est un bon joueur mais il est jeune, il s'enflamme parfois et des fois il passe à côté. Ce n'était pas facile. Donc à -14, sans Garrett Sim, je crois que peu de gens croyaient en nous. On essaye de donner le maximum et ce soir on l'a fait en deuxième mi-temps. Même si on avait perdu ce soir, j'aurais dit chapeau aux joueurs. Battre Nanterre, qui est une des équipes où la balle circule le mieux, ce n'est pas facile. Je suis très content pour le club, pour les supporters. Même à -14, on a senti qu'ils étaient derrière nous. Merci à eux ! C'est un grand plaisir de jouer ici, pour nous et les joueurs ça facilite la tâche."

En cas d'égalité avec Strasbourg (qui va à Gravelines) à 19 victoires après la 34e et dernière journée samedi, la JL Bourg pourrait jouer les playoffs.

"Même après Limoges, on a vu que les chances pour atteindre les playoffs n'étaient pas énormes. Mais les chances existent. Ce (lundi) soir, après deux matchs sur trois, elles existent encore. On est allé gagner à Reims, ce n'était pas facile. On a vu avec les résultats de dimanche qu'il n'y a pas de petites équipes, de matchs faciles. Ce soir on a gagné contre une grosse équipe. On va essayer de gagner au Portel et après (pour les playoffs) ça ne dépend pas que de nous."

14 mai 2019 à 20:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching