BETCLIC ÉLITE

SAVO VUCEVIC : "TOUT LE MONDE A LE TEMPS DE JEU QU'IL MÉRITE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

La JL Bourg s'est imposée contre Cholet mais les disparités se font de plus en plus ressentir dans l'effectif bressan.

Contrairement à la saison dernière où l'automne avait vu la JL Bourg se faire surprendre plusieurs fois à domicile par des équipes abordables (Cholet, Levallois, Boulazac), le club de l'Ain mène plutôt bien sa barque à Ékinox pour le moment. Seul Levallois est reparti de l'antre bressane avec une victoire, ce qui n'est pas déshonorant pour l'équipe du président Julien Desbottes.

Après Antibes et Le Portel en novembre, la JL Bourg a réussi à faire respecter la logique samedi à domicile contre Cholet (95-86). Mais ce fut au prix d'une belle frayeur, suivie d'une grosse réaction, car CB avait dominé les débats pendant les quinze prmeières minutes (22-39). De fait, Savo Vucevic - bien connu dans les Mauges où il a officié en 2001/02 - ne masquait pas son contentement en conférence de presse.

"Le plus difficile était de sortir de la tête des joueurs que était Cholet dernier du championnat. Je suis très content, nous avons fait 25 minutes de très haut niveau. Nous étions amorphes des deux côtés du terrain en début de match et cela a donné un -17. On a joué à l'envers tout le premier quart d'heure puis il y a eu un déclic. La rencontre a commencé à ce moment-là pour nous. Nous avons joué un match extraordinaire pendant 25 minutes. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qu'un -17 représente mais c'est beaucoup de pression. Il fallait beaucoup d'ingrédients pour revenir. C'est mon job de remettre les joueurs en confiance et je veux remercier les joueurs qui m'ont suivi. Je sais qu'on peut perdre ce genre de matchs très facilement. C'est énorme ce que mes joueurs ont fait en fin de première mi-temps et sur le troisième quart-temps."

Toutefois, cette réaction ne fut l'œuvre que de six joueurs. Signé jusqu'à la fin de l'année, Fréjus Zerbo est resté scotché au banc pendant 40 minutes tandis que certains de ses coéquipiers n'ont foulé les lattes d'Ékinox qu'avec une extrême parcimonie (2 minutes pour Kerem Kanter, 3 pour Bathiste Tchouaffé et 7 pour Arthur Rozenfeld). Interrogé sur le peu de rotation pratiqué, le technicien monténégrin n'a pas masqué son insatisfaction quant aux joueurs concernés, sous-entendant que leur accorder un plus gros temps de jeu aurait été rédhibitoire pour son équipe.

"Je ne fais pas de commentaires individuels sur les joueurs. J'ai dix joueurs dans mon équipe et tout le monde a le temps de jeu qu'il mérite. Vous auriez peut-être voulu que j'utilise les rotations et qu'on perde le match ? S'il faut changer quelque chose ? On travaille tous les jours entre nous, on regarde. Nous savons bien sûr que nous n'avons pas une équipe idéale, qu'il y a des décalages entre certains groupes de joueurs mais c'est normal. Après, tous les joueurs ont leur chance, au moins en défense... Je suis content des joueurs qui étaient sur le terrain et je les félicite car ils ont été parfaits tactiquement. Ils étaient appliqués des deux côtés du terrain et nous gagnons grâce à cela. Je n'aime pas utiliser des joueurs comme Peacock ou Ndoye pendant 35 minutes mais mon seul intérêt est de gagner le match. Avec le plus de rotations possibles s'il y en a. Mais s'il n'y en a pas, il n'y en a pas."

Pas au niveau défensivement et plus facile à couper par le biais de son statut JNFL, le rookie turc Kerem Kanter pourrait être en première ligne si la JL Bourg - qui sonde actuellement le marché des intérieurs - venait réellement à modifier son effectif. Le club burgien risque d'avoir du mal à gagner tous ses matchs en s'appuyant uniquement sur six joueurs mais en attendant, son bilan comptable (7v-5d) plaide en sa faveur.

À Bourg-en-Bresse,

10 décembre 2018 à 07:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.