JEEP ÉLITE

SAVO VUCEVIC : "UNE VICTOIRE IMPORTANTE POUR LA SUITE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur burgien était heureux d'avoir enrayé la spirale négative en évitant le piège antibois.

Privée en dernière minute de Zachery Peacock et restant sur deux défaites d'affilée, la JL Bourg avait toutes les raisons du monde de se laisser gagner par le doute et de craindre d'être la première équipe à s'incliner face à Antibes. Finalement, s'appuyant notamment sur une défense hermétique, les Burgiens ont su se faciliter la tâche (82-57). À la grande satisfaction de l'entraîneur Savo Vucevic qui est revenu sur la rencontre avec un calme olympien en conférence de presse.

"Il fallait gagner et couper la série de défaites. Le résultat est peut-être finalement un peu sévère. Les quinze derniers jours ont été très difficiles : on a trois blessés, on en récupère deux vendredi puis on perd Zachery Peacock. Franchement, ce n'était pas facile de préparer ce match. Mais les joueurs ont bien réagi, tout le monde a donné son maximum afin de compenser ce qui nous manquait ces derniers temps. C'est une victoire importante pour la suite. Nous avons fait ce qu'il fallait. Nous étions peut-être un peu crispés en début de match mais nous avons rapidement trouvé une bonne dynamique. Notre défense a été très bonne avec un Youssou Ndoye en chef d'orchestre, il a fermé tous les intervalles, il a été magnifique dans ce domaine et il a donné du courage à tout le monde. Je suis très satisfait car c'était un match piège."

Afin de compenser l'absence de Zachery Peacock et le manque de rythme d'un Garrett Sim pas encore à 100% après trois semaines sans jouer, le technicien monténégrin a réussi à trouver de la profondeur de banc. Intronisé dans le cinq de départ pour la première fois, Kerem Kanter a haussé son niveau de jeu (21 points à 50% et 11 rebonds) tandis qu'Arthur Rozenfeld a réalisé son meilleur match en Jeep ÉLITE avec 19 d'évaluation (son ancien record datait de septembre 2017 avec un 13 d'évaluation à Limoges). Un vrai point positif pour la JL Bourg, sachant que l'efficacité du banc fut un problème lors de quelques matchs plus tôt dans la saison.

"Je suis très satisfait des prestations de Kerem Kanter et Arthur Rozenfeld. Maintenant, il faut qu'ils confirment. Ce n'est pas évident pour Kerem qui est un rookie tandis que c'est peut-être la première fois qu'Arthur Rozenfeld a autant de responsabilités en Jeep ÉLITE. Il arrive de mieux en mieux à comprendre son role et il a fait un très bon match. Cela va leur permettre de gagner un peu de confiance et d'être meilleur pour les matchs qui arrivent."

Cela tombe bien, les rencontres vont rapidement s'enchaîner. Dès demain soir, la JL Bourg sera à Chalon-sur-Saône afin de tenter de poursuivre l'aventure en Coupe de France. Un match particulièrement spécial pour Arthur Rozenfeld qui avait rarement eu l'occasion de briller la saison dernière au Colisée sous les couleurs de l'Élan et qui aura à cœur de prouver sa valeur face à son ancien public.

À Bourg-en-Bresse,

12 novembre 2018 à 07:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching