JEEP ÉLITE

SAVO VUCEVIC AGACÉ, GERMAIN CASTANO RAVI : "UNE BELLE VICTOIRE COLLECTIVE QU'UN COACH AIME BIEN"

Orléans Loiret Basket
Crédit photo : OLB TV

En pleine reconstruction et renouveau, Orléans s'est imposé face à la JL Bourg qui ne trouve pas son rythme en cette fin de saison et manque de régularité. Les coachs Savo Vucevic et Germain Castano se sont exprimés à la fin du match.

Orléans, qui a du reconstruire son effectir pour bien terminer cette saison de Jeep ELITE assez particulière, s'est imposé mardi soir 78-70 face à la JL Bourg qui manque de rythme et de régularité en ce moment. Malgré un match serré, l 'OLB l'a emporté, bien aidé par les 20 points, 5 rebonds et 10 passes décisives pour une évaluation de 28 en 36 minutes de Paris Lee. Cinq joueurs de l'équipe de Germain Castano ont terminé à plus de 10 points du côté d'Orléans (Lee, Oniangue, McCall, Fischer et Florimont).

Savo Vucevic : "Une passe, un shoot, pas d'engagement"

Le coach de la JL Bourg Savo Vucevic s'est exprimé à la suite de cette défaite. Il félicite le travail et la victoire d'Orléans et regrette le manque d'implication et de rigueur de ses joueurs. Son équipe a des résultats en dents de scie ces derniers temps. La JL Bourg est toujours sixième du classement avec 14 victoires pour 8 défaites.

"Ils méritent cette victoire, largement. Plus d'envie, plus d'agressivité, plus de jeu en équipe. Nous, ce qui nous arrivent depuis un certain moment c'est une passe un shoot, du non-engagement, pas d'agressivité, à la fin on a essayé un peu mais c'était trop tard. (On était) En retard partout, pas de défense 1 contre 1, donc c'est logique et je félicite encore une fois Orléans. Ils ont joué avec les tripes, avec envie et voilà pendant 40 minutes ça se voyait".

Une victoire collective pour Orléans

De son côté, l'entraîneur vainqueur Germain Castano a félicité ses joueurs pour leur performance et la victoire. Depuis quelques jours, Orléans n'a qu'un but, c'est de finir cette saison de Jeep Elite sur une bonne dynamique et cela passe par cette victoire importante contre le sixième du classement. Surtout après la fin de match tragique contre Nanterre (défaite de 9 points après avoir compté 21 points d'avance à la mi-temps). Tous les joueurs se sont menés à fond pour défendre fort et continuer de pénaliser Bourg.

"C'est une belle victoire collective qu'un coach aime bien. Quand tu as une performance défensive comme celle-ci c'est quand même très intéressant, il y a trois quart-temps sur quatre où on les met en dessous de 18 points dont un en dessous de 10 points donc c'est une grosse performance. Evidemment on joue tous les matches pour essayer de faire un coup mais celui-là on ne l'avait pas forcément coché. On est très content, je vous le dis, il faut féliciter les joueurs parce que j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont donné, ils se sont donnés. Ça a fait du bien à beaucoup de personne ce match. Tout le monde a apporté son petit truc à l'édifice. Si il y avait un truc à changer dans le match, eh bien je ne changerai rien parce qu'on a été la chercher, c'est une bonne soirée."

28 avril 2021 à 15:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.