JEEP ÉLITE

SCOTT WOOD, UN GROS SHOOTEUR POUR COMPLÉTER L'EFFECTIF DE GRAVELINES-DUNKERQUE

Scott Wood
Crédit photo : DR

L'ailier étasunien Scott Wood est la dernière pièce de l'effectif du Basket Club Maritime.

Pour compléter son recrutement, le BCM Gravelines-Dunkerque cherchait un "3 and D", à savoir un ailier fiable à 3-points et bon défenseur. Demitrius Conger avait le profil. Mais c'est Scott Wood (1,98m, 28 ans) qui a signé.

Ayant grandi dans l'Indiana, un Etat qui respire basket, Scott Wood a joué au Marion High School comme Zach Randolph avant lui. Après cela, il a passé quatre saisons à North Carolina State (NCAA), dans un autre Etat tombé en amour avec la balle orange. A sa sortie de l'université, il a rejoint le club espagnol de Murcie où il a réalisé une saison rookie prometteuse (10,1 points à 40,1% de réussite à 3-points en 23 minutes) avant d'être moins impactant la saison suivante (8,7 points à 39,9% à 3-points en 21 minutes). Par la suite, il est rentré au pays, jouant pour les Santa Cruz Warriors en 2016/17 (14 points à 43% à 3-points), avant de tenter l'aventure en Turquie sur la saison écoulée. Au Pinar Karsiyaka, le club d'Izmir, il a goûté au championnat turc et à la Ligue des Champions (8,2 points en 24 minutes sur les deux compétitions). Encore une fois, c'est son tir à 3-points qui a fait recette (46,5% sur la saison dans cet exercice). Mais il reste assez unidimensionnel (2 rebonds et 1,4 passe décisive) même si le BCM le qualifie d'assez bon créateur tout en vantant ses bonnes dispositions en défense.

Quoi qu'il en soit, le vainqueur du concours à 3-points du All-Star Game 2017 de D-League apportera encore un peu plus de menace à 3-points. Avec Edar Sosa, Karvel Anderson et Myles Hesson, le BCM aura une potentielle grosse force de frappe derrière la ligne des 6,75 m.

L'effectif potentiel du BCM Gravelines-Dunkerque :

  • Meneurs : Edgar Sosa et Benjamin Sene
  • Arrière : Karvel Anderson
  • Ailier : Jean-Michel Mipoka et Scott Wood
  • Ailier-fort : Alain Koffi et Myles Hesson
  • Pivots : Taylor Smith et Bangaly Fofana
27 juillet 2018 à 21:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching