JEEP ÉLITE

SCOTTIE REYNOLDS, UN MENEUR DE GROS CALIBRE AU SECOURS DE LA SIG STRASBOURG

Scottie Reynolds Olimpija 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'ancienne star NCAA Scottie Reynolds débarque à Strasbourg.

La direction avait annoncé du changement au sein de l'effectif professionnel, le staff disait chercher un renfort et les supporters attendaient... Ce lundi, la SIG Strasbourg a officialisé la signature du meneur américain Scottie Reynolds (1,88 m, 32 ans) jusqu'à la fin de la saison 2019/20.

Superstar à Villanova entre 2006 et 2010, l'Alabamien a été le premier joueur membre du cinq idéal de la saison NCAA (nationalement) à ne pas être drafté depuis la fusion entre la NBA et l'ABA en 1976. Depuis, il réalise une carrière solide en Europe sans jamais avoir côtoyé les plus grands clubs du Vieux Continent.

Vu en Italie à plusieurs reprises mais aussi en Turquie, République tchèque, Israël (fréquemment là-aussi) Russie, Croatie, il a passé la saison 2018/19 entre l'Olimpija Ljubljana et l'Hapoel Holon. Sur ce début de saison 2019/20, il évoluait cette fois du côté de Larissa en Grèce. Expérimenté, il connait notamment bien la Ligue des Champions, championnat d'Europe qu'il a souvent joué depuis sa création en 2016. La saison passée, il a croisé la route de Nanterre (4 points à 2/5 aux tirs, 2 passes décisives et 3 interceptions pour 5 d'évaluation en 24 minutes) avec Holon.

"Avec son expérience, il sera en capacité de s’adapter et sa polyvalence devrait lui permettre d’apporter des solutions pour aider l’équipe à mieux jouer, a commenté son futur entraîneur Vincent Collet. Il n’est pas connu pour être un meneur shooteur mais plus créateur. Il joue pour l’équipe, va apporter de la vitesse et de l’énergie des deux côtés du terrain."

Un joueur étranger en tribune... ou un coupé ?

Avec cette signature, la SIG Strasbourg compte désormais cinq joueurs non formés localement (Travis Trice, Xavier Cooks, Gabe York, Jerai Grant et donc Scottie Reynolds) en plus des deux bosmans que sont Thomas Scrubb et Quentin Serron. Au retour de l'ailier-fort Xavier Cooks, prévu pour mi-décembre, le staff va donc devoir faire le choix de se passer d'un d'entre eux en Jeep ELITE puisque seulement quatre joueurs non formés localement sont autorisés par équipe sur un match de championnat de France.

L'effectif actuel de la SIG Strasbourg :

  • Meneurs : Travis Trice, Scottie Reynolds et Ludovic Beyhurst
  • Arrières : Gabe York et Quentin Serron
  • Ailiers : Thomas Scrubb et Jérémy Nzeulie (dont le remplaçant médical, l'arrière Boris Dallo, pourrait être conservé)
  • Ailier-forts : Damien Inglis et Xavier Cooks (à l'arrêt jusqu'à mi-décembre)
  • Pivots : Jerai Grant, Ali Traoré et Essomé Miyem (Espoirs)

18 novembre 2019 à 15:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.