JEEP ÉLITE

SÉBASTIEN DEVOS : "ON EST TOMBÉ SUR UN ROULEAU-COMPRESSEUR"

Crédit photo : BCM GravelinesDunkerque

Coach par intérim du BCM Gravelines-Dunkerque, Sébastien Devos revient sur la rouste subie par son équipe ce dimanche à Monaco.

Lundi dernier, le BCM Gravelines-Dunkerque faisait le choix de se séparer de son entraîneur Serge Crecevoeur. En attendant l'arrivée du nouveau coach, John David Jackson, c'est l'assistant Sébastien Devos qui a pris en charge l'équipe sur les deux déplacements à Cholet et Monaco. Deux déplacements soldés par deux défaites. Dans les Mauges, le BCM a perdu 105 à 90. Mais dimanche, les Maritimes ont pris l'eau contre la Roca Team. Ils se sont inclinés 122 à 69. L'écart de 53 points fait de ce revers le troisième le plus large depuis la création de la Ligue Nationale de Basket. Bref, quinzième au classement, le BCM a pris une sacrée claque contre le récent vainqueur de l'EuroCup.

"On savait que ça allait être très difficile, mais je regrette que l’écart soit grimpé si vite sur des choses qu’on avait ciblées, a déclaré Sébastien Devos après la rencontre. Il ne fallait pas leur laisser de deuxième chance au rebond, mais on a complètement explosé dans ce domaine. On est tombé sur un rouleau-compresseur qui nous a proposé une très belle qualité de jeu. Monaco a la culture de la victoire et de l'intensité. Ils ont des joueurs, coach, et staff compris qui sont conditionnés pour avancer, et on l'a vu encore ce soir. C'est un conditionnement à longueur de semaines et d'entraînements qui se renforce aussi de par les victoires. On a joué une équipe d'un très grand niveau basket, avec une énorme intensité et en plus en très grande confiance. Félicitations à eux pour leur superbe victoire européenne."

L'équipe de Gravelines-Dunkerque, après avoir regagné le Nord, va être prise en main par J.D. Jackson. En espérant pour eux que celle-ci puisse leur permettre de vite relever la tête avant d'affronter Le Portel ce mercredi à Sportica.

10 mai 2021 à 19:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.