JEEP ÉLITE

SÉKOU DOUMBOUYA À LA DRAFT DÈS CETTE ANNÉE ? "ON FERA UN POINT EN MARS" INDIQUE SON AGENT

Sékou Doumbouya
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'agent du joueur fait un point sur la situation du phénomène Doumbouya par rapport à la Draft NBA.

A tout juste 18 ans, Sékou Doumbouya (2,05m, 18 ans) est au centre de toutes les attentions pour sa première saison en Jeep Elite. Et alors que la question de la Draft arrivera forcément sur le tapis à un moment ou un autre de la saison, son agent Bouna Ndiaye donne déjà quelques indices précis sur le futur du joueur dans une interview au Populaire du Centre.

"On avance par périodes de trois mois. On fera un point en mars mais aujourd’hui, je le trouve bien même s’il peut encore s’améliorer. Mentalement, il est stable. Il a un comportement professionnel. Il est ami avec tout le monde : Américains ou Français, jeunes ou âgés. Si début mars, tout va bien, on fera probablement le choix d’aller à la draft. Si on a un doute à cause d’un problème physique ou mental, on fera une dernière évaluation en mai."

Reste à savoir dans quelle mesure la blessure à la main qui devrait l'éloigner pour cinq à sept semaines affectera ce programme, lui qui venait de réaliser son meilleur match dans l'élite (12 points et 15 d'évaluation) contre Châlons-Reims et montait globalement en température depuis quelques semaines.

Ce petit contretemps pourrait modifier les plans mais si ceux-ci semblent clairement établis pour l'entourage du joueur. Doumbouya figure toujours en très bonne place dans les prévisions pour la Draft 2019 même si celles-ci sont appelées à fortement évoluer dans les semaines à venir.

01 janvier 2019 à 14:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching