JEEP ÉLITE

SELON LOUIS CAMPBELL, ANTIBES EST FACE À UN TOURNANT À BOURG

Crédit photo : Sébastien Grasset

Huit défaites en huit rencontres. Et si les planètes s'alignaient ce soir à Bourg-en-Bresse pour les Sharks ? Une rencontre déjà capitale selon le général antibois.

Lanterne rouge de Jeep ÉLITE, Antibes commence progressivement à s'enfoncer dans l'urgence comptable. Si Julien Espinosa a apprécié ce qu'il a vu la semaine dernière contre Gravelines-Dunkerque, malgré la nouvelle défaite, les Sharks sont déjà à deux longueurs de la zone de flottaison. Trois semaines après l'incroyable déroute à domicile contre l'Élan Chalon (63-100), les progrès ont été validés mardi en Coupe de France avec le premier succès officiel de la saison (79-65), du côté de Saint-Chamond. D'où l'importance de lancer une dynamique dès ce week-end à Bourg-en-Bresse, face à une équipe en perte de confiance. Interrogé ce samedi matin, Louis Campbell en est parfaitement conscient. L'ancien meneur de Strasbourg n'a pas cherché à minimiser la portée de cette rencontre. Au contraire, même.

"C'est une situation difficile mais c'est surtout en train de devenir un immense défi que de repousser nos démons et cette barrière mentale où l'on n'arrête pas de se répéter qu'il faut absolument gagner. Voilà où on en est maintenant. Nous avons certes encore une longue saison devant nous mais le tournant est maintenant (il martèle ses propos en tapant sur la table, ndlr). On se dit en permanence que ça viendra "la semaine prochaine" mais à force de penser cela, on va se retrouver en janvier. C'est pourquoi le match de ce soir est extrêmement important."

Avec déjà une bonne nouvelle : en attendant les premiers pas de Taurean Green la semaine prochaine, le revenant Chris Otule a enfin été qualifié par la Ligue Nationale de Basket. Il ne sera pas de trop pour faire face au duo Zachery Peacock - Youssou Ndoye dans la raquette.

10 novembre 2018 à 11:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.