JEEP ÉLITE

SERGE CREVECOEUR : "J'AI L'IMPRESSION QU'IL Y A UNE VRAIE OSMOSE PARTOUT DANS LE CLUB"

Serge Crevecoeur BCM GravelinesDunkerque 201920 Julie Dumelie
Crédit photo : Julie Dumelie

Serge Crevecoeur s'est exprimé sur sa prise de fonction au BCM Gravelines-Dunkerque.

Signé lundi et officiellement annoncé ce mercredi, le nouvel entraîneur du BCM Gravelines-Dunkerque Serge Crevecoeur a été présenté à la presse ce jeudi à Gravelines. Le technicien belge avoue avoir senti lors de ses premiers jours dans le club une union vers un seul but : le maintien en Jeep ELITE.

"Le cadre c'est le club. Il n'y a que le club qui compte, tout le monde doit se sacrifier pour le club. Cela fait deux jours seulement (que je suis là), mais j'ai l'impression qu'il y a une vraie osmose partout dans le bureaux administratifs, dans les bureaux sportifs, sur le terrain... J'ai l'impression qu'on peut faire. Il y a une vraie volonté, il y a une vrai mentalité de club. J'ai trouvé un bon esprit partout. J'ai trouvé des joueurs souriants et volontaires. Ils sont intelligents. Il ne faut pas les prendre pour des enfants ou des idiots, ils connaissent la situation du club. Ils savent ce qu'il faut faire. C'est à nous de les amener sur ce chemin là. Je pense que les joueurs ont envie. Tout le monde doit être positif. On ne peut pas commencer à réfléchir.

Je ne suis pas un magicien, je ne suis pas superman. Tout ce que je connais c'est le travail en équipe. C'est tout ce que j'ai fait dans ma vie. Jamais tout seul avec des gens et des compétences qui sont là, autour du groupe. Evidemment quand on perd, vous avez les épaules qui s'affaissent, le moral qui descend... C'est compliqué de perdre pour un sportif. Donc ce qu'il faut faire c'est de gagner rapidement, pour pouvoir souffler. Il faut vraiment apporter de la sénérité à ce groupe."

Serge Crevecoeur a encore 9 jours pour préparer le BCM à affronter l'Elan Béarnais. De quoi avoir le temps de mettre en place sa méthode.

20 février 2020 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.