JEEP ÉLITE

SERGE CRÈVECOEUR AU SECOURS DU BCM GRAVELINES-DUNKERQUE ?

Serge Crèvecoeur Elan Béarnais 201718 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Gravelines-Dunkerque, après avoir modifié une partie de son effectif professionnel, réfléchit sérieusement à changer son staff.

Alors que depuis quelques jours le départ d'Eric Bartecheky est évoqué au sujet du BCM Gravelines-Dunkerque, actuel avant-dernier de Jeep ELITE avec 6 victoires en 23 matchs de championnat, ce dimanche le nom de son potentiel remplaçant a été révélé. Selon Matthieu Marot du Populaire du Centre, il s'agit de Serge Crèvecoeur, entraîneur belge passé par l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez en 2017/18. A l'époque, cet ancien employé du secteur de la finance avait remplacé Eric Bartecheky, parti rejoindre Le Mans Sarthe Basket.

Mais loin de sa famille et pas soutenu par une partie des dirigeants de l'EBPLO, Serge Crèvecoeur était rentré en Belgique en cours de saison 2017/18, et avait été remplacé par son assistant Laurent Vila. Il avait repris les rênes de son ancien club de Bruxelles, avec comme espoir de l'amener au niveau européen. Mais les difficultés à structurer un club de basketball sur place l'ont poussé à annoncer son départ à l'issue de la saison 2019/20.

Il pourrait finalement s'arrêter avant, revenir dans le championnat de France, sans toutefois se délocaliser trop loin.

Concernant Eric Bartecheky, il faut rappeler qu'il s'était engagé pour trois saisons au Basket Club Maritime au printemps 2019. Son départ pourrait coûter cher au club nordiste. Affaire à suivre.

16 février 2020 à 11:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.