BETCLIC ÉLITE

SERGEY DYADECHKO (MONACO) : "L'INJUSTICE SERAIT À SON COMBLE SI BLOIS N'ÉTAIT PAS EN JEEP ELITE LA SAISON PROCHAINE"

Sergey Dyadechko
Crédit photo : Sébastien Grasset

Sergey Dyadechko est pour qu'une ou des formations de Pro B montent en Jeep ELITE la saison prochaine.

Dans Monaco Matin, le président de l'AS Monaco Basketball Sergey Dyadechko est revenu sur l'arrêt de la saison 2019/20. Alors que son équipe était en tête de la Jeep ELITE, qu'il estime qu'elle avait le meilleur potentiel de l'histoire du club, il est frustré. Mais pour autant, il ne pense pas qu'il est envisageable de reprendre la saison à terme. Il donne par ailleurs son avis sur la formule potentielle de la saison 2020/21.

"L’option la plus sage serait à mon sens de siffler la fin de la saison présente et de considérer quand il sera possible de reprendre la suivante. Le virus a pris tout le monde par surprise, maintenant la tâche principale est de minimiser les risques associés à la pandémie dans l’avenir. L’objectif principal est de définir clairement le vecteur du développement. L’incertitude est l’adversaire le plus dangereux !

Le coup de pouce à l'ADA Blois

[...] Maintenant, il y a beaucoup de discussions sur le nombre d’équipes et le format de la prochaine saison. Il est difficile de trouver la formule optimale. Outre l’aspect sportif, il faut aussi tenir compte des aspects juridiques et économiques. Personnellement, je pense que vous ne pouvez pas priver l’équipe de Pro B d’une accession. Le principe du fair-play devrait être dominant. Je sais combien il est difficile d’accéder à l’élite à partir de la deuxième division. Gagner la Pro B coûte très cher, et je pense que l’injustice serait à son comble si, par exemple, Blois n’était pas en Jeep ELITE la saison prochaine."

Quant à savoir si Monaco doit être sacré champion de France, il n'a pas d'avis tranché.

"En tant que président je ne veux pas obtenir un titre de cette façon, d’autant que je pense que la Roca Team était assez forte pour décrocher le titre à travers la bataille des playoffs. Dans le même temps, je sais à quel point les joueurs ont travaillé dur et consenti des sacrifices pour retrouver le top. De ce point de vue, je pense qu’il serait juste que tous les efforts accomplis depuis le début de saison soient considérés à leur juste valeur."

04 mai 2020 à 14:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.