JEEP ÉLITE

SERGEY DYADECHKO, MORDU ET RECRUTEUR : "J'AI REVU ABSOLUMENT TOUS LES MATCHS DE L'EUROLEAGUE CETTE SAISON"

Sergey Dyadechko AS Monaco
Crédit photo : AS Monaco

Sergey Dyadechko s'occupe en regardant de nombreux matchs. De quoi trouver les futurs joueurs de l'AS Monaco ?

Leader de la Jeep ELITE et quart de finaliste de l'EuroCup au moment de l'arrêt de la saison 2019/20, l'AS Monaco livre un très bel exercice. Pour son président et mécène Sergey Dyadechko, le potentiel de la Roca Team était le plus élevé de l'histoire du club. De quoi nourrir des regrets mais aussi de se projeter sur l'avenir, avec l'espoir de conserver une bonne partie du groupe. Dans une entrevue donnée à Monaco-Matin puis partagée sur le site Internet du club et agrémentée de quelques questions, l'Ukrainien ne cache pas son intention de conserver plusieurs éléments

"En effet, nous allons essayer de maintenir l’épine dorsale de l’équipe. Il est difficile de dire à quel point ce sera possible maintenant. Trop de questions et d’incertitudes demeurent. Mais je suis heureux que presque tous les joueurs en relation avec l’entraîneur aient dit vouloir revenir à Monaco. Ils sont convaincus que cette équipe pourra obtenir les meilleurs résultats et ils veulent le prouver."

Il faut s'attendre à ce que d'autres joueurs à potentiel arrivent. D'ailleurs, Sergey Dyadechko, en véritable passionné, donne de sa personne pour trouver la perle rare.

"Récemment, j'ai revu absolument tous les matchs de l'EuroLeague cette saison, tous les meilleurs matchs de l'EuroCup. Si nous parlons des championnats nationaux, j'ai porté une attention particulière aux matchs des ligues allemande et italienne, ainsi qu'à la VTB United League. Dans ces championnats, il y a des joueurs qui n'ont pas encore révélé leur potentiel, qui pourraient bien monter en puissance la saison prochaine. Je regarde différents matchs plusieurs fois pour comprendre comment un joueur ou un autre se manifeste dans des matchs avec les principaux concurrents, ou dans des matchs où le prix de la victoire est très élevé, par exemple, l'accès au TOP-16 ou au quart de finale de la Coupe d'Europe est en jeu. Il est très important de ne pas faire attention uniquement aux statistiques, mais voir comment le joueur agit sous la pression de la responsabilité du résultat ou quand les meilleurs joueurs le confrontent à son propre poste."

11 mai 2020 à 11:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.