JEEP ÉLITE

SHAWN JONES ARRIVE À BOULAZAC

Shawn Jones
Crédit photo : FIBA

Après Ryan Pearson, le BBD aurait misé sur un intérieur au profil plus défensif avec Shawn Jones.

[Mise à jour 13h00] Le BBD a officialisé l'arrivée de Shawn Jones.

"Après l’arrivée de Ryan (Pearson) sur le poste 4, nous souhaitions densifier notre secteur intérieur, notamment sur l’aspect du rebond, et l’impact dans la raquette près du cercle. En ce sens, Shawn a déjà démontré lors de ces dernières saisons en Italie, et encore l’an dernier en Israël toutes ces compétences dans ce domaine. Auteur de sorties solides en BCL FIBA Champions League, tout d’abord à Avellino en 17-18, puis la saison passée à Holon. Nous sommes très heureux de son arrivée au BBD" a commenté Thomas Andrieux sur le communiqué du club.

 

[Brève originale] Boulazac poursuit son recrutement et aurait trouvé un accord avec l'intérieur américain Shawn Jones (2,03m, 27 ans) qui évoluait en Israël, à l'Hapoel Holon la saison dernière selon Sportando.

Non drafté à sa sortie de l'université de Middle Tennessee en 2014, il a tenté sa chance en G-League au début de sa carrière professionnelle avant de mettre le cap sur l'Europe. Il débarque à Andorre où il s'adapte plutôt rapidement à la Liga Endesa avant d'effectuer un premier passage en Israël à l'Hapoel Jérusalem. Il effectue ensuite une courte pige à Avellino avant de s'engager à Sassari.

Sous le maillot de l'Hapoel Holon cette saison, il compilait 10,2 points et 6,5 rebonds en moyenne par match en championnat, 7,8 points et 5,1 rebonds en Ligue des Champions, à chaque fois en moins de 20 minutes de jeu par match. Joueur de devoir dur au mal et bon défenseur, il serait parfaitement complémentaire de Ryan Pearson au sein de la raquette du BBD.

19 juillet 2019 à 08:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.